La péninsule de Coromandel

17/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Récit de nos aventures du 23 au 26 avril 2017

Une journée plutôt relax

Aujourd'hui, départ pour la péninsule de Coromandel avec ses magnifiques plages et paysages.
Après quelques heures de route, on trouve un temps grisâtre qui nous inspire pas des folies !
Au contraire, on a plus envie de rester tranquillement dans notre van et de se reposer.

On s'installe devant la jolie plage de Whiritoa et on se fait un repas énorme ! Un bon dimanche à la maison !

Une belle journée, visite de Cathedral cove

Le lendemain, le soleil est de retour. On part de notre freedom camping à Whangamata pour nous rendre plus au nord et rejoindre la fameuse Cathedral cove

Premier arrêt à Paku Summit avec un super view point.

Nous faisons un arrêt très fugace à la Hot water beach. En effet, il y a un million de personnes (oui, j'exagère..) qui tente de creuser un trou pour avoir de l'eau chaude... Super ! Ça ne nous a pas vraiment plu...

Le parking de départ pour Cathedrale cove est plein.
Ce n'est pas grave, on se gare sur le parking de la magnifique Hahei beach et ça ne nous rajoutera que quelques kms de marche.

La vue panoramique est splendide.

On marche une trentaine de minutes pour nous rendre à Cathedral cove.
C'est vrai que le lieu est superbe, mais aussi bien bondé de monde.

On y reste quand même une bonne heure à profiter du lieu et du soleil.

Pas question pour nous de rester ici plus longtemps (trop de monde), nous irons manger sur la plage Cook, un bel endroit calme.

L'heure passe mais il est temps de partir car nous avons de la route jusqu'à notre free camping pour la nuit.

De la route, mais quelle route !
D'abord nous traversons le centre de la ville de la péninsule sur une route de gravier vraiment pas agréable. Du gravier, de la terre, et vas y que ça monte et descent. Du rallye quoi !
Une pause s'impose.

Arrêt dans une petite réserve de Kauris, le plus grand conifère de Nouvelle Zélande.

Puis à la cascade de Waiau

On retrouve la bonne route goudronnée mais ce n'est qu'éphémère.
En avant pour 30km de rallye encore ! C'est sport comme conduite surtout avec un campervan !
Mais les paysages sont les plus beaux qu'on ait pu voir dans la péninsule. C'est magnifique. (On le dit beaucoup trop souvent ce mot !) Le soleil est entrain de se coucher, les couleurs apparaissent, c'est top !

Belle surprise aussi quand on découvre la jolie petite baie, Little bay de son vrai nom, où nous passerons les deux prochaines nuits.

Costal walkway, notre randonnée du jour

Réveil en bord de mer, c'est vraiment pas mal du tout. La journée s'annonce très bonne.

On prend la route, toujours aussi belle, pour nous rendre à Stoney bay, départ de notre marche de la journée.

On commence donc notre Costal walk, qui comme son nom l'indique, nous fait marcher tout au long de la côte avec des points de vue vraiment trop top tout le long.

Que de magnifiques panoramas.

Une balade de 4h30 allez retour, jusqu'à Poley bay avec un bon picnic au bord de l'eau à regarder les vagues.

C'est vraiment une très belle marche à faire si vous êtes dans la région et que vous avez un peu de temps.

On s'est vraiment régalés.

Fin de la journée à profiter de la Little bay où nous sommes seuls.

Bières et coucher de soleil sur la plage, quoi de plus pour être heureux !?

Au revoir belle péninsule

Dernier petit déjeuner face à notre petite plage et nous voilà de retour dans la ville de Coromandel pour l'instant douche ! Youpiiii.
Nous avons un peu de temps aujourd'hui alors nous décidons de nous rendre à Chum beach, une plage considérée comme l'une des plus belles du monde.

Il faut en vouloir pour y accéder car il faut passer un long chemin de gros cailloux pour s'y rendre.

Outre le fait que Jenny a failli tomber plusieurs fois, ça vaut quand même le coup ! La plage est effectivement très belle, turquoise et calme.

On prendra notre picnic non loin et on se remettra en route pour Auckland.

La route de la côte Ouest est vraiment sublime. On longe la mer tout le long et les conditions sont parfaites : pas de vent, mer d'huile, ciel bleu. La mer se confond avec le ciel.

Petit arrêt pour faire les courses au Pak'n save du coin. Arrêt souvent problématique quand on se recharge en boissons à contenance alcoolisées. Quand Jenny passe seule, on ne lui demande jamais son passeport, mais dès que Flo est dans les parages, c'est foutu. Le "young boy" fait tout capoter.
Ce n'est pas grave, on met 15 minutes d'attente à la queue de notre caisse le temps que Flo aille récupérer les deux passeports bien cachés dans le van(oui, les deux ! Car en présence d'une personne âgée de moins de 25 ans, oui oui 25 ans !, on n'a pas le droit d'acheter d'alcool !). C'est mort on ne repartira pas sans nos bières !

Piou, une fois notre "cave" rechargée, nous nous retrouvons dans les bouchons d'Aukland. On se dirige sur notre parking free pour la nuit, mais pas de bol, il est passé "interdit de camping gratuit" il y a 5 jours ! Ahah. Tant pis, on continue notre route direction Whatipu où nous trouvons un super camping mais payant cette fois !