Premiers pas sur l'île du Nord : Wellington et le Tongario

11/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Récit de nos aventures du 17 au 19 avril 2017

Wellingon, capitale de la Nouvelle Zélande

Comme les villes ce n'est pas forcément notre truc, on se contentera d'une visite rapide. (soit en une matinée ! On ne déconne pas nous).

Après quelques courses au Pak'nSave, on se dirige vers les hauteurs de Wellington pour admirer le panorama.

On se rend ensuite dans le centre ville pour se promener dans les rues, voir quelques boutiques (et rendre Jenny triste de ne pas pouvoir tout acheter). L'occasion également de découvrir du street art bien sympa.

Le midi, on se rend dans un bar à l'ambiance vraiment cool, the rogue and vagabond. On se fait plaisir, 1 bière et 1 pizza à partager (youhou ! Ça faisait longtemps).

Après manger, c'est parti pour une longue route, 350km pour rejoindre le parc national du Tongario
On dormira proche du parking de Mantegapopo, lieu de départ du Tongario Alpine Crossing.

En avant pour le Tongario !

Le lendemain, réveil 6h, on veut être les premiers à commencer cette marche (une des plus populaires en Nouvelle Zélande). On arrive au parking vers 6h45... Et il est presque plein ! On prend une des dernières places, on a eu chaud (donc un conseil, venez y bien en avance. Il y a même des gens qui gardent des places pour leur amis, ça a finit en clash avec un camping-car qui voulait se garer... Une bonne ambiance). Enfin bon, on petit dej' et on se dit qu'on ne sera pas les seuls à faire la marche.

Le soleil est avec nous, on est bien pour attaquer cette randonnée !

Ca commence gentiment par du plat.

On a le droit à un panneau nous informant des risques et de la complexité du trek... Même pas peur !

Puis ça monte, et ça monte de plus en plus. On commence à avoir un beau panorama sur la vallée.

On arrive ensuite sur un plateau, c'est vraiment désertique (normal c'est le Mordor pour les fans du seigneur des anneaux) juste à côté du mont Ngauruhoe (la montagne du destin !).

Et on monte encore ! Ca commence à se compliquer il n'y a plus trop de chemin tracé, ça glisse !

Jusqu'à atteindre le cratère rouge

Puis on redescend pour aller voir les fameux 3 lacs turquoises.

A partir de là, il est venu le temps pour nous de rebrousser chemin (en effet pour ne pas payer la navette qui fait la liaison entre le parking de début et de fin de la marche, on a préféré faire un aller retour car à partir du blue lake il n'y a plus grand chose à voir). La remontée des lacs est assez galère, beaucoup de sable glissant, mais ça passe.

Comme on n'est toujours pas fatigués, on décide de faire le tour du cratère rouge, on est presque seul, c'est incroyable la vue que l'on a.

On se motive ensuite pour monter encore plus haut, vers le sommet du mont Tongario. On a une super vue, on en profite pour picniquer

Il est venu pour nous le moment de rentrer à notre maison (notre campervan !). Le temps se couvre et on commence à avoir froid. En tout, on aura mis 7h (en comptant les pauses photos et manger) pour faire plus de 20km et 1000m de dénivelé, on n'est même pas fatigués, on est fières de nous !

Des cascades, encore des cascades...

Le lendemain, petite randonnée de 2h pour rejoindre la cascade de Taranaki
On passe d'abord par la partie haute du chemin, assez désertique avec vue sur la montagne du destin.

Une belle cascade avec un bon débit.

Le chemin du bas, passe par une belle forêt. Une chouette balade avec des paysages variés.

On s'arrête ensuite à la cascade Tawhai

Voilà pour nous la fin de notre escale dans le parc du Tongario, on se dirige maintenant vers le lac de Taupo.