Passage parmis les volcans de Java

26/10/2016 Parenthèse en terres inconnues 14 Commentaires

Pour aller voir les volcans Bromo et Ijen, nous avons décidé de passer par une agence locale. C'est beaucoup moins compliqué que d'y aller par nos propres moyens. Nous voulions être tranquille et sans stress.

Départ à 8h30 ! Direction le volcan Bromo dans un petit bus assez confortable avec la clim et un chauffeur qui conduit comme un fou mais on est encore en vie ! Nous avons passé une journée entière de trajet mais cela nous a permis de faire de belles rencontres notamment celle de Romain et Justine. 

Notre nuit a été plutôt courte encore une fois pour faire la randonnée qui donne vue sur le volcan avec le levé du soleil. Départ de la rando à 3h15 avec les frontales, on était super motivé. L' ascension était abrupte mais la récompense était de taille. Le Bromo étant en activité, nous n'avons pas pu aller dans son cratère.. Mais ça nous a permis de ne pas payer l'entrée au parc, même si le chauffeur de bus était vraiment insistant pour qu'on paye on a pas cédé un centime ;-)






Après le super petit-déjeuner de la compagnie de voyage (un œuf dur et une tranche de cheddar... ), nous avons repris le bus pour aller au volcan Ijen. Un trajet mémorable avec un bus en mauvaise état et un chauffeur apprenti... C'était infini, inconfortable, pénible. Heureusement, nous avons eu la bonne surprise d'avoir la piscine et un bassin de source chaude à l'hôtel. 

Réveil encore plus tôt, départ à 1h pour faire une heure de bus (oui, encore le même bus qui monte les pentes à 5km/h). Et là, il a fallu faire l'ascension du volcan et descendre dans son cratère pour aller voir le phénomène incroyable des blue fires, soit à peu près 2h30 - 3h de randonnée !
On se souviendra longtemps de cette ascension... Nous avons subi une pluie diluvienne tout le long, nous n'avions pas nos frontales car, soit disant, on nous fournissait les lumières (seul le guide avait une torche...). Bref le chaos totale, il a fallu descendre sur des cailloux glissant et des torrents d'eau, la foudre, le masque à gaz sur le nez car le souffre pique la gorge, pour enfin atteindre le centre du cratère.



Franchement on a eu peur et on avait qu'une envie c'était de partir... Bon, c'était quand même beau, la pluie a cessé au levé du soleil. On a pu voir rapidement le lac vert au centre du cratère ainsi que le souffre et ses porteurs. 
Il a fallu ensuite tout redescendre et là, on s'est rendu compte de la distance et du dénivelé que nous avions parcouru. C'était pas facile. Retour au bus trempés, il faudra attendre Bali pour pouvoir se changer. 




Nous avons repris notre super bus. Après une pluie dans le bus (visiblement un gros problème d'étanchéité), une pause caca du chauffeur en pleine jungle, un arbre au milieu de la route, nous avons enfin atteint le ferry pour nous rendre sur Bali. La délivrance !

Récit de nos aventures du 7 au 9 octobre 2016

14 commentaires:

  1. Ben dis donc, que d'aventures ! Nous vous suivons avec passion. Tata Néné & Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui que d'aventures!! Merci de nous suivre. Bisous à toutes la famille.

      Supprimer
  2. que de prouesses, vous etes vraiment formidable .c'est beau d'etre jeunes bisous de papi et de mamie jp et denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci papi et mamie de nous suivre! On s'éclate! On a pleins d'articles en retard mais c'est du travail! Comme quoi même en vacances on bosse! ahah!! Mais le travail c'est la santé pas vrai??
      Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou ! les courageux! mais pour moi la mémé, j'en ai froid dans le dos ! brououou ! c'est vraiment beau d'etre jeune!!!!!! mais profitez! !!! c'est super! et vos amis en photos trop mimi !!!!!bonne route a tous mamie denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mamie mais ici y'a pas de Brat Pitt dans les parages à te ramener.. Je continue mes recherches! bisous

      Supprimer
  4. Alors là chapeau! Notre rando au Piton de la Fournèse à La Réunion, à côté de ça, c'était de la gniogniotte !!! Très belles photos. C'est impressionnant. Bisous les amoureux. VAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la difficulté à cause du temps, ça restera un bon souvenir! bisous à vous

      Supprimer
  5. Total respect je m'incline devant la performance. Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. avec le soleil ce serait encore plus joli! On vous suit sur l'ordi avec bonheur. Gros bisous. PAPI & MAMIE ST JEAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement depuis qu'on est sur Bali on profite à fond du soleil! Vous verrez bientôt les photos. Gros bisous

      Supprimer
  7. coucou!les grands voyageurs, nous vous suivons c'est super! attendez-moi! j'arrive avec les crèpes !!!! lol !!!!bisousssssssss papi mamie.

    RépondreSupprimer