Quelques jours à Yogyakarta

17/10/2016 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Après avoir pris un train de nuit, nous sommes arrivés à Yogyakarta à 5h du matin, sous la pluie, et sans savoir où aller... 


1h de marche plus tard, nous avons enfin trouvé notre guesthouse de rêve où nous nous sommes reposés dans le quartier de Prawirotaman.
Après une petite sieste, nous sommes allés manger au Viavia, un petit restaurant que nous recommandons vraiment: une super cuisine, une ambiance sympa. C'est devenu notre cantine pendant notre séjour à Yogyakarta (Jogja pour les intimes). 


Durant une ballade dans notre quartier, nous avons découvert l'art batik, un travail très minutieux.
Au fil des rues, nous nous sommes retrouvés sur la place derrière le Palais du sultan, une place où la population locale se retrouve pour partager un moment.  L'ambiance est à la bonne humeur et à l'échange. Nous avons rencontré un musicien qui joue dans le palais, mais aussi des enfants qui voulaient leurs photos avec nous. Le quartier autour du Palais est vraiment plein de charme. 



Pour notre deuxième journée, nous avons pris le bus local : le trans jogja, pour nous rendre au temple de Prambanan. Après une heure de trajet, nous sommes enfin arrivés.
Une fois devant la caisse pour les billets d'entrée, quelle surprise, ce n'était pas aussi cher qu'on le pensait ! Arf, nous étions juste à la caisse pour les locaux alors que nous avons notre propre caisse spécial Touristes où le prix et largement multiplié ! Dommage...
Découverte de ce temple que nous avons vraiment trouvé très beau. Il faut dire que c'est notre premier voyage en Asie et donc notre tout premier temple. 






Après cette visite sous une chaleur humide, nous avons décidé de rentrer tranquillement nous reposer. Mais après une heure de bus, nous nous sommes trompés d'arrêt ! On nous explique qu'il faut retourner à notre point de départ pour ensuite prendre un autre bus... En voyant notre détresse, on nous a gentillement amené chacun notre tour en scooter au bon arrêt pour ne pas refaire tout le chemin ! Ouuuuffff ! Délivrance !!

Pour notre troisième jour, nous avons visité le centre de la ville. Nous avons pris un tuktuk qui nous a amené aux différents sites à voir.
Nous avons commencé par goûter le fameux café le plus cher du monde "le kopi Luwak". Un café conçu à base de fève préalablement digéré par une sorte de furet (à base de caca si nous sommes réducteurs).
Nous avons poursuivi avec la visite du marché des oiseaux, la fabrication de leurs marionnettes, le Sultan Palace, le Water Palace et enfin le marché de Beringhajo (incroyable marché local). 





Nous avons ensuite pris le bus pour nous rendre à Borobudur car nous voulions voir le levé de soleil. Nous avons fait confiance à un conducteur de tuktuk qui nous a amené dans une super guest house. Nous étions ravis. On a tellement été bien accueilli, du thé, à manger, comme si on était de la famille.
Réveil à 3h30 pour nous rendre au Temple de Borobudur et assister au levé du soleil. Malheureusement le ciel était un peu couvert, mais nous avons quand même bien profité de l'instant et de ce magnifique lieu. 




Nous avons poursuivi la journée avec une visite des alentours avec notre ami pilote de tuktuk. Nous avons pu voir des rizières, champs de tabac, la fabrication de tofu, et une premier visite dans la jungle. 




Retour à Yogyakarta pour une dernière nuit avant de partir en excursion vers les volcans Bromo et Ijen. Une dernière nuit dans un hôtel dont je n'ai pas d'adjectif pour le qualifier.. En même temps pour 6€ la nuit ! On peut pas avoir un palace ! Heureusement on a trouvé un bar sympa où l'on a pu se détendre avec une bonne petite bibine et un peu de deep house ! Dodo dans notre super lit avant notre journée de bus pour le mont Bromo !

Récit de nos aventures du 3 au 6 octobre 2016

1 commentaire:

  1. Quel début de tour du monde. D'entrée de match vous avez mis la barre bien haute. Les photos sont magnifiques. Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer