Nos premiers pas en Indonésie
Après un voyage qui aura duré presque 30h, nous arrivons à Jakarta à 20h30. Nous avons qu'une hâte : SORTIR pour respirer un peu d'AIR FRAIS... Échec... Il fait très lourd et chaud dehors... Atmosphère qui nous était inconnue. Ça nous met dans l'ambiance !
Pour notre première nuit, nous irons dans un ibis budget (la référence selon Luc) histoire de bien se reposer avec un confort correct (du niveau d'un hôtel 4 étoiles selon un voyageur français ayant également fait un tour du monde rencontré le lendemain... Ça promet ! )
Après une bonne grasse matinée, nous prenons le bus pour le centre ville de Jakarta. Nous passerons le reste de la journée près de la gare à attendre notre train de nuit direction Yogyakarta. En effet, nos sac à dos sont très lourd ce qui limite beaucoup nos déplacements...
Pas grand choses à voir dans les environs, mais nous découvrirons que nous sommes de vrai star en Indonésie, tout le monde veut se prendre en photo avec nous... Soit ils nous prennent pour des célébrités, soit nous sommes les seuls européens à visiter Jakarta... (effectivement nous n'avons croisé aucun touriste durant toute la journée...)
Le soir nous prenons le train de nuit en classe exécutive (la seule qui restait de disponible), plein de place pour mettre nos pieds, sièges inclinables, et climatisation à fond... Obligés de mettre nos manteaux et une couette... C'est dommage sachant qu'il fait 30° dehors !
Après une arrivée à Yogyakarta à 5h du matin, sous la pluie et avec personne dans la rue, nous décidons de marcher vers le quartier des backpackers à Prawirotaman, 1h de marche... Nickel !
Nous trouverons finalement une guesthouse super sympa où nous resterons le temps de notre séjour à Yogyakarta.
Récit de nos aventures du 1er au 2 octobre 2016
Je vois que même en Indonésie vous avez trouvé des hot-dogs!!! Biz papa jenny
RépondreSupprimerc est des drôles de hot-dogs !!!!
RépondreSupprimerallez bon courage a vous les stars francais