Tahiti, notre dernière escale polynésienne

09/06/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires

Récit de nos aventures du 21 au 23 mai 2017

Papeete, la ville du Street art

Après notre nuit dans un dortoir (et oui, fini les vacances !), nous partons à la découverte de la ville.
Chaque année depuis 2014, un grand festival de street art à lieu, ici, à Papeete.
Nous suivons un parcours à la recherche de ces magnifiques fresques d'artistes mondialement connus, ce qui nous permet de bien visiter la ville. Une véritable chasse commence !

On visite le marché où l'on retrouve pleins de fruits mais aussi de l'huile de tiaré ainsi que des fleurs pour leurs couronnes ou leur colliers. Ça sent tellement bon. C'est un véritable festival de couleurs.

On continue notre périple qui nous amènera dans un fabuleux restaurant... Les 3 brasseurs ! Yeahhhhh. On adore y aller en France après une séance de cinéma. On est super contents et en plus, on tombe quand la bière et les flammekueches sont à moitié prix ! Parfait !

Flo rentre se reposer pendant que Jenny continue sa chasse.

Elle fait une super exposition de street art qui explique un peu le déroulement du festival.

Une journée qui se termine aux roulottes du port pour y manger avec Manu et Isa qui font eux aussi un tour du monde.

Retour de la grève...

Minuit, nous voilà partis tous les 4 en taxi pour l'aéroport et à notre arrivée, quelle bonne surprise de voir que notre vol initialement prévu à 3h20 du matin est reporté (potentiellement...) au lendemain à 2h30 du matin ! Au toooop. On n'a absolument pas été prévenus et on n'est pas sûrs d'avoir l'avion le lendemain, toujours à cause de la grève des pompiers des aéroports...

La nuit va être très longue... L'aéroport de Papeete est vraiment tout petit. On nous donne des bons pour le petit déjeuner, repas du midi et du soir, ainsi que des pass WiFi pour nous faire patienter une journée.

On nous installe pour dormir sur des lits de camps dans un terminal.

On est bien énervés, surtout quand on nous réveille à 3h20 du matin pour qu'on quitte la salle.. Le bonheur !
On part se trouver une place par terre pour y finir la nuit.

Gros fou rire quand un homme assez sale et très spécial (il s'est quand même fait virer 2 fois par la police car il se ballade en caleçon dans l'aéroport) vient tranquillement dormir à 5 cm de Jenny ! L'aéroport a quand même de l'espace mais non, c'est ici qu'il veut dormir. Décidément, ça va être très long...

On arrive un peu à dormir et on va prendre notre petit déjeuner. (désolé encore si on a mangé tous les croissants !)

On se console comme on peut.
Finalement, pour nous sortir un peu, l'aéroport nous a organisé un tour de l'île de Tahiti.

Sympathique, plusieurs arrêts très agréables.

Seul bémol, on rentre à 17h, nous n'avons pas encore mangé et là on nous dit que nos bons ne sont plus valables, que ça s'arrêtait à 16h... Je peux vous dire que les hommes sont allés bien râler pendant une bonne vingtaine de minutes. (Pour une fois ce n'est pas moi qui râle, plus la force pour ça...)

On arrive finalement à manger. On patiente, c'est très long.

Finalement, on arrive à décoller direction l'île de pâques. Un bon dodo dans l'avion. On est crevés.

Infos pratiques :
Mahana lodge : 3000 xpf le lit en dortoir avec le petit déjeuner, nouvelle auberge de jeunesse vraiment sympa et bien située

1. Que de péripéties!! Hé oui bien venue en France😂😂😂. Mais bon vos mieux être bloqué à Bora Bora et Papeete qu'à Dunkerque!!!😂😂 bizzzzz

1. C'est sûr qu'on était vraiment bien à Bora! On ne regrette vraiment pas!