Galapagos, l'île d'Isabela - Partie 1

30/09/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 3 au 7 septembre 2017

Une traversée en bateau bien mouvementée depuis l'île de Santa Cruz et nous voilà sur l'île d'Isabela. On se trouve rapidement un super hôtel sur la plage, on est bien. 



Un super endroit pour prendre un bon petit déjeuner ou un coca !



Comme nous avons négocié l'accès à la cuisine, nous allons aussi pouvoir "bien manger" (je cite Jenny), c'est à dire manger des salchipapas (patates, saucisse, fromage), ou des tortillas.



Car il faut savoir que quand on essaye d'aller manger dans un restaurant local, ce n'est pas la joie pour Jenny, le riz et le poulet elle n'en peut plus !


A la limite un bon shawarma poulet sauce à l'ail elle accepte (merci aux vagaborders pour l'adresse).

Allez j'arrête de parler nourriture ! Continuons la description de l'île.
Ici, il faut savoir cohabiter avec les otaries (après notre séjour sur l'île de San Cristobal, nous sommes habitués ), ainsi qu'avec les gros iguanes marins (un peu plus difficile pour Jenny, mais maintenant ça va beaucoup mieux ! Des progrès considérables depuis que nous sommes partis en voyage).




Au cours de nos balades, on trouvera de nombreux spot à iguanes marins. On s'amuse à les observer se déplacer (et cracher un peu partout).





Le temps ici est compliqué (comme partout aux Galapagos), c'est à dire que dans la même journée, on va avoir du soleil, des nuages et de la bruine; on peut passer du gris au ciel bleu en 10 minutes... Autant vous dire que pour Jenny (maniaque du beau temps) c'est dur de s'y retrouver, elle passe de la dépression (au réveil en principe ), au bonheur intense à longueur de journée ! Mais heureusement, le soleil a été plus souvent à l'honneur durant notre séjour.

Le chemin des flamants roses


Passage qui traverse des étangs.



Une petite balade bien sympa où l'on peut observer de nombreux oiseaux, dont notamment de nombreux flamants roses (très roses).








Le centre de reproduction des tortues géantes


Situé juste après le chemin des flamants roses, on y observe encore des espèces légèrement différente de tortues terrestres géantes.






La crique de Concha perla


Le chemin pour accéder à cette crique est semé d'embûches (otaries et iguanes à enjamber. Ils sont en plein milieu du passage mais ça ne les dérange pas).



Une très belle crique qui donne envie de se baigner (bon pour Florian c'est trop froid, du coup c'est Jenny qui part au front pour savoir s'il y a beaucoup de bêtes sous l'eau).




0 commentaires: