Semaine farniente à Labuan Bajo
Après un vol depuis Ende nous voila de retour à Labuan Bajo.
Au programme de cette dernière semaine en Indonésie : snorkeling, plongée et un peu de repos avant de repartir vers de nouvelles aventures en terres inconnues !
1ère journée snorkeling sur l'île de Kanawa et l'île de Bidadari.
L'île de Kanawa est juste un petit paradis. Au programme, farniente sur la plage de sable blanc, et snorkeling dans ses eaux turquoises, presque transparente, une vrai piscine. Les fonds marins y sont magnifiques.
Bidadari island est moins grande mais aussi sympa, surtout pour le snorkeling.
Le lendemain, on fait un peu différent. Cette fois, on part la journée pour faire 3 plongées dans 3 grands spots de plongée des îles de Komodo. C'était très intense car il y avait beaucoup de courant mais durant toute cette journée nous aurons eu la chance de voir: des raies manta, raie diable, requins, dauphins et même une raie manta océanique !!
Après s'être remis de nos plongées mouvementés, nous voilà partis pour une dernière journée bateau.
Nous avons fait un super spot de snorkeling à l'île de Sabollo. On ne se lasse pas de ces fonds marins !! Trop de couleurs et des centaines de poissons !
L'après midi, nous sommes restés sur l'île de Seraya. Un véritable paradis ! Notre île préférée pour le repos, détente, dans un cadre magnifique.
Voilà une bonne semaine à Labuan Bajo, où nous nous sommes bien reposés. Nous avons bien mangé (régime pizzas, burritos)! Nous avons bien bronzé ! De beaux couché de soleil ! Et nous avons pu planifier un peu notre prochaine destination : Le Vietnam.
bonjour les Cocos ,quel plaisir de vous suivre et de vous voir aussi heureux, superbe photos, nous révons du fond de notre nomandie, bisous à vous deux
RépondreSupprimerMAGIFIQUE !!!! Une fois encore, on reste bouche bée ;-)
RépondreSupprimerMerci pour les précisions à propos du décalage entre la carte et vos récits, j'avoue que j'étais un peu perdue ! Bisous
Merci !
RépondreSupprimerEncore un peu de soleil d'Indonésie parce qu'après au Vietnam vous allez voir c'était pas trop ça...