Arrivée en Thaïlande, Bangkok !

28/01/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Atterrissage à l'aéroport de Bangkok à 23h, on prend un taxi pour nous amener à notre auberge de jeunesse située près de la gare.


Notre nuit est très courte car on décide d'aller tôt à l'ambassade du Myanmar pour faire nos visa.
Échec total, on arrive à l'ouverture et il y a déjà un million de personnes... L'ambassade était en vacances pour la nouvelle année, c'est donc le jour de réouverture d'où le monde !
Ne voulant pas perdre plus d'1h à faire la queue, sachant qu'il faudra revenir pour les récupérer et que ce sera la galère, tout ça pour gagner 5$ par personne, on fera nos visa sur internet ! 

On se trouve une petite crêperie de rue pour notre petit déjeuner.

On se rend à la gare pour voir si on peut avoir une place dans le train de nuit pour Chiang Mai ce week-end. Malheureusement tout est complet... Échec encore ! C'est pas grave on prendra un bus.

On prend notre journée, malgré la fatigue, pour visiter un peu Bangkok. 
Nous ne sommes pas sous le charme de cette énorme ville bruyante et polluée. 

Sachant qu'on a vécu ça pendant plus d'une semaine à Siem Reap... On en a vraiment marre du bruit. On a trop été habitué au calme et à la nature.

On visite d'abord le Wat Pho, avec le fameux bouddha allongé. Ce temple est vraiment magnifique, certainement un des plus beaux qu'on est vu.





C'est l'heure de manger et de goûter notre 1er padthai !! Au top !


On enchaîne avec le Palace du roi

L'ambiance ici est très particulière avec la mort du roi. Tout le monde est vêtu de noir, on ressent la tristesse et l'amour de la population pour lui.

La visite est magnifique. On en prend plein les yeux.






On assiste même au départ du prince.

On continue vers la Khao san road, une rue avec une grosse ambiance, des bars partout, des magasins. C'est sympa d'y passer mais je pense pas qu'il soit bon d'y dormir...

18h on en peut plus, on décide de rentrer. On tente de prendre le bus local... Échec again ! On a du attendre 45min, voir tous les bus de Bangkok passés sauf le notre ! Maudit soit il, on prend donc un tuktuk pour nous ramener !! Finalement, c'était une bonne expérience ! On aura bien rigolé !

On se trouve un petit restaurant local près de l'hôtel et un dodo s'impose.

Infos pratiques :
Taxi aéroport Don muang - gare : 300 bahts
Loftel station hostel : 586 bahts chambre privée avec salle de bain commune, réservée avec Agoda sinon c'est 750 bahts. Super bien situé, proche de la gare et du bus qui amène aux temples, très propre.
Wat pho : 100 bahts / personne
Palace : 500 bahts / personne

Récit de nos aventures du 5 au 6 janvier 2017

0 commentaires: