En route pour le plateau des Bolovens

08/01/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

On arrive à Pakse à 7h du matin. On se dirige tranquillement vers le centre ville à la recherche d'une guesthouse. On passe devant le loueur de moto le plus réputé sur Internet : "le belge" de son surnom.

Et là, comme par magie, il arrive pour ouvrir sa boutique. Après discussion avec lui, on est intéressé pour faire la grande boucle du plateau des Boloven et, en plus, il a 3 scooters de dispo...

On a la pêche (hein Bilal ?!) et on se motive pour partir directement !

On prend un petit déjeuner, on fait nos petits sacs pour 4 jours et en avant l'aventure !

Après une route un peu rance, on arrive à notre première Cascade : Tad Fan. Elles sont immenses, environ 120m. Nous pouvons les admirer d'un point de vue un peu éloigné.


On continue nos petits chemins et on se rend à Tad Champee.

Elles sont moins impressionnantes mais agréables car on peut s'y baigner et même passer derrière le rideau d'eau. On y passera un petit moment pour se détendre. Et on y restera pour manger un bout.





Direction, ensuite, pour notre dernière Cascades pour la journée : Tad Yuang.



Le soir, après s'être installé au Platinium guesthouse, on essaye de se trouver un endroit pour manger.

On a le choix entre un resto Vietnamien avec musique techno à fond (mais vraiment très fort) ou un resto Laotien avec musique style karaoke asiatique... On choisi le resto laotien ! Finalement, pas moyen de se faire comprendre, et on commande on ne sait pas quoi... "Il se passe quelque chose" et, au bout d'un long moment, on se retrouve avec notre repas... Qui s'avère vraiment pas bon (on a jamais mangé aussi mal depuis le début de notre voyage).

On mange presque rien et on rentre se coucher avec la faim au ventre. Mais toujours avec le sourire!

Le lendemain, direction les plus belles chutes du plateau selon le belge. Après 10km de piste, on arrive aux chutes de Tayiscua !!!!



On prend notre petit déjeuner (c'est à dire des bananes) avec vue sur une très belle cascade au loin, ça promet.

On enchaîne ensuite par une bonne randonnée dans la jungle. On descend de nombreuses marches en terre et on arrive près de chutes d'eau modestes mais super sympa pour se poser un peu. On est les seuls.


Viens alors le moment de remonter toutes les marches, on rigole moins...

On atterrit ensuite à la cascade la plus belle qu'on ai jamais vu, on se croirait dans un film tellement le décor est incroyable.



On enfourche nos scooters après avoir regonflé notre pneu arrière un peu à plat.. et c'est reparti pour avaler des kms entourés de magnifiques paysages et encore de cascades.


En fin d'après-midi, on arrive à notre "hôtel". Une sorte de camping très bien aménagé à côté de la rivière et des cascades. Vraiment excellent. Hamac, couché de soleil, scorpion... Tout va bien. On a toujours la pêche.



On essaye de manger au resto du camping mais ils ne servent plus (il est 18h pourtant mais bon). On se dirige alors vers la ville, à côté du camping. On tente un premier resto, on essaye de se faire comprendre, on veut manger une noodle soupe, on lui montre une photo... visiblement, elle n'en fait pas du coup elle nous amène dans un autre endroit... On se retrouve alors avec notre noodle soupe mais, au vu des nombreux morceaux non identifiés, on ne mangera pas encore beaucoup ce soir là !


On finira la soirée autour d'un feu de camp près de la rivière.. Au calme !!




Récit de nos aventures du 17 au 18 décembre 2016

1 commentaire: