Suite du plateau des bolovens

10/01/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Réveil très matinal pour le levé de soleil sur la rivière.

Au moment de partir, petite surprise on pensait avoir un pneu crevé finalement on en a 2 ! Jackpot ! Du coup, passage obligé par le mécano!! C'est le Karma !

Il ne parle pas anglais, on communique par signes et il nous change les 2 chambres à air sans réfléchir, on aurait préféré qu'il répare la fuite mais bon...

Après un petit déjeuner en bord de route, on se dirige vers une ferme de soie et de thé.

Après mangé (dans un resto pas trop mal pour une fois), on se retrouve dans le village de Mr Hook : Un village vraiment étrange où les enfants fument le bang à partir de 5 ans, les hommes ne travaillent pas, sont polygames et on passe d'autres pratiques bien étranges...

Il nous explique aussi leur culture de café. Il est d'ailleurs très bon ! Flo testera les délicieuses fourmies rouges et Jenny la fumette.

On pose ensuite nos sac chez Mama Pap (un dortoir de lit double bien sympa) et on va voir des éléphants prendre leur bain dans la rivière.

C'est la première fois qu'on rentre en contact avec un éléphant. C' est impressionnant.

Le lendemain, banana pancake monstrueux de Mama Pap. Un délice qui fait sa renommée !

Le ventre bien rempli, on part visiter des cascades près de notre guesthouse.

Puis c'est reparti pour un tour en moto. On se cale au niveau d'une autre cascade (encore !) où on en profite pour se baigner un peu, il fait très chaud !

De retour à Pakse pour le couché de soleil qu'on ira voir près d'un temple chinois.