Notre trek Kalaw - Lac Inle : jour 3

09/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Récit de nos aventures du 7 février 2017

Une bonne nuit de sommeil, cette fois-ci bien moins fraîche et plus confortable si on peut dire.

On part assez tôt ce matin pour notre dernier jour et nous rendre au Lac Inle.
On traverse encore pleins de villages où les gens sont contents de nous voir. Les enfants qui nous crient "Mingalabar" !

On assiste même à un combat de coqs ! Assez spécial oui !

Le trek devient un peu plus monotone sur la fin car on suit tous le même chemin, il y a donc beaucoup de monde. On retrouve un peu les paysages du Lac du Salagou en France ! Les jambes commencent à tirer !

Flo qui ne se sent pas bien à nouveau.. Jenny non plus.. La nourriture locale on a eu notre dose pour le coup..

Après le repas, on s'installe bien confortablement dans une petite barque. Ça sent la fin de ces trois jours !

On traverse le lac du sud au nord. On découvre pour la première fois les villages sur pilotis, les jardins flottants et les pêcheurs qui rament avec leur pied !

On est ravi de ces 3 jours même si on a été un peu malade! On a eu des guides en or et de bons compagnons de route !
Sans le vouloir, on est tombé dans un groupe qui avait demandé d'avoir un circuit peu touristique pour que cela reste le plus authentique possible. Mission accomplie !

Infos pratiques :
Richard 's inn : 10$ pour deux la chambre lit double avec sdb partagée et petit déjeuner trop bon. Des personnes adorables qui se sont super bien occupés de nous.
Sam's trekking : 45000k/pers 3jours/2nuits de trek pour aller au lac Inle.
Pyae pyae shan noddle: super restaurant vraiment pas cher, les yaourts maison au miel sont délicieux.

1. Alors là mon fils, te voilà bien couronné, on va finir par te prendre pour le christ réincarné ! Hahaha !!