Yangon express

13/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 12 au 14 février 2017

C'est après 12h de bus, un taxi âprement négocié, et un petit peu de marche matinale dans les rues de Yangon, que nous parvenons à notre hôtel. On dépose nos sacs et on va se prendre un petit déjeuner dans la rue au Lucky Seven, une Tea house locale. Excellente adresse, on se régale et on y reviendra plusieurs fois.

Notre chambre n'étant pas encore disponible, on en profite pour aller directement à la gare pour prendre le train circulaire qui fait le tour de la ville. On passera 3h dans le train pour revenir à notre point de départ. On discute avec les locaux tout en regardant la ville et les paysages défilés. Un bon moyen d'un peu visiter quand on est fatigué!





L'après midi, on part explorer les alentours de la Sule Pagoda. On assiste à une messe catholique, on se croirait dans les églises de gospel aux Etats Unis mais en version asiatique, c'est très sympa.

On se posera dans le parc de Mahabandoola pour le coucher de soleil.


Bière pour finir notre longue journée, et dodo dans notre microscopique chambre (mais bien décorée :-p).

Le lendemain, on part explorer le quartier sud de la ville, beaucoup de pagodes (qu'on ne visitera pas... on en a marre de payer pour voir Bouddha), des petits marchés, et des gangs de pigeons impressionnants (les Birmans adorent les nourrir, du coup il y'en a par centaines).


Après un petit jus et un bon repas, on part cette fois ci en direction du nord de Yangon.


On se promène dans le parc du lac de Kandawgyi en passant par un pont qui ne demande qu'à s'effondrer (il est à moitié rafistolé avec des clous et des planches, de temps en temps certaines planches se plient sous notre poids... rassurant!).



On arrive finalement à la pagode Shwedagon. Une des plus grandes qu'on ait vu, elle est magnifique ! De l'or partout partout!!


On restera jusqu'au coucher du soleil attendant que la pagode soit totalement éclairée.

Infos pratiques :
Tea house Seven eleven : super adresse pour manger local, très bon et pas cher
Shannkalay hostel : très petite chambre, sdb commune, clean et agréable malgré tout, bon wifi. 18$ avec petit dej
Shwedagon pagoda : 8000 k / pers
Train circulaire : 100 k / pers

0 commentaires: