Boracay, farniente et fiesta

04/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 13 au 17 mars 2017

Pour finir notre séjour aux Philippines (et accessoirement nos derniers moments en Asie), ça sera 4 jours à ne rien faire sur l'île de Boracay

On s'est loués une très belle et grande chambre (50m2, un vrai appartement ça nous change !). Ça va bien se passer ;-)

Pour parvenir à Boracay, on a d'abord pris un vol Cebu-Kalibo (comme on arrive tard le soir on dort dans la ville de Kalibo), puis un van jusqu'au port de Caticlan, un bateau, puis un tricycle jusqu'à notre hôtel (on a bien marché pendant 15min avant de le trouver tellement il est bien indiqué...)


Au programme de Boracay, balade sur la fameuse White beach, une très belle plage de sable blanc et eaux turquoises (mais avec pleins de touristes asiatiques et de vendeurs tous les 5 mètres).



Petit tour à la Puka beach. L'eau est vraiment transparente ici, et contrairement à la White beach il n'y a pas d'algues !


Des tentatives de portés... (Malgré une perte de poids importante de Jenny, Flo n'arrive toujours pas à la soulever !)




C'est qui le Bonhomme à la maison ??

De bons restaurants "healthy".



Du parachute ascensionnel.




De magnifiques couchers de soleil.




L'occasion pour nous de fêter encore une fois l'anniversaire de Florian mais cette fois ci avec autre chose que du riz ! 
Un gros apéro à l'appartement, des cocktails sur la plage et un bon resto mexicain pour la partie 2 de l'anniversaire. Malheureusement, on n'ira pas plus loin car grosse pluie. On décide de remettre ça au lendemain demain ! 




Le lendemain soir, nouvel apéro, happy hour dans un bar sur la plage comme on les aime. On enchaîne par une grosse pizza (c'est quand même le repas préféré de Florian), puis c'est parti pour une tournée des bars ! Jenny défie un chinois à la danse, grosse erreur, il s'avère que ce chinois est un champion de breakdance, on est cloué sur place ! Au plus grand bonheur de Florian, dans un autre bar on découvre un podium, autant vous dire qu'on en a bien profité. Une bonne grosse soirée pour la 3ème partie de l'anniversaire, ainsi que notre dernière soirée aux Philippines !








On aura adoré notre séjour détente à Boracay même si encore une fois le temps est assez capricieux.

Infos pratiques :
Sun garden hills resort : 2100 pesos par nuit pour 3 personnes avec le petit déjeuner (le grand luxe pour nous !)
Parachute ascensionnel (parasailling en anglais) : 4000 pour 3 personnes


2 commentaires:

  1. Trop trop top. Vous avez du vous éclater. Au retour il va falloir faire un peu de muscu mon petit Flo. J'ai trop ri en voyant les photos de tes tentatives de portage!!!! Mdr!!! J'espère que tu as pris une vidéo de Jenny en train de danser avec le champion de breakdance j'aimerais trop voir ça. A propos tu t'es vu quand t'as bu (voir la photo avec la bouteille de bière!!!) LOL!!! Biz à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Haha c'était une sacrée soirée ;-) On a des vidéos de ce concour de breakdance pour le retour ! Et pour la muscu on verra au retour aussi ... ou pas :-p

    RépondreSupprimer