Dunedin et la péninsule d'Otago

29/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 6 avril 2017

Un réveil au bord de la mer (Ratatouille n'a pas aimé le brie, comme quoi les souris n'aime pas forcement le fromage !! Round 2 : 2-0 pour Ratatouille !) et nous voilà partis pour une journée sur Dunedin.
On commence par chercher une borne Spark pour pouvoir un peu joindre nos parents mais avec le gros décalage ce n'est pas facile. On est contents, on arrive presque à avoir tout le monde ! (n'est ce pas mr Redon Frédéric !)

On passera une bonne partie de la journée à faire la péninsule de l'Otago qui vaut vraiment le détour. 


Encore des paysages qui nous donnent envie que le temps s'arrête pour en profiter un maximum.
Même si la grisaille est avec nous aujourd'hui, on passe une agréable journée au milieu de ces collines, falaises, et plages à lions de mer. Il y en a tellement partout. On aura eu la chance de voir plusieurs espèces différentes pendant ce séjour. 





La mer est déchaînée, on aime voir les vagues s'éclater sur ces immenses falaises


On aura passé un excellent moment dans cette péninsule. On aurait aimé y rester plus mais par faute de temps et du temps on aura évité les grandes balades. Ça sera pour notre prochain voyage ici !

On continue par une petite douche qui nous amène sur le port de la Molaire... (Pas mal pour des dentistes !

On visite la ville qui est vraiment top. On adore les vieux bâtiments en briques ou de style victorien. Cette ville nous rappelle Dublin


Il y a un parcours très sympa de street art avec de très belles fresques, un bon moyen de déambuler et de visiter la ville.

On passera d'ailleurs par la première église construite en Nouvelle Zélande !

Pour finir la journée, (c'est qu'il commence à être tard) on fait un petit détour par la Baldwin street, soit la rue qui détient le record du monde pour être la plus pentue. (Merci Henri pour l'info) Piou, effectivement ça grimpe ! On n'y montera pas d'ailleurs, ni même en véhicule (notre pauvre Juce' on ne va pas le mal traité ! Puis on a eu le droit à la démo d'un chinois tout fier de lui ! BRAVO !)


On reprend la route pour trouver notre freedom camping pour la nuit !

0 commentaires: