Oamaru : la ville néo-victorienne

01/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires



Récit de nos aventures du 7 avril 2017

Deuxième journée sur la côte Est où l'on retrouve un magnifique soleil. Une superbe journée s'annonce. (Surtout que nous avons gagné le round 3 avec Ratatouille qui n'a pas résisté au pain de mie nutella ! C'est un peu glauque mais nous avons rendu service à la Nouvelle Zélande qui cherche a s'en débarrasser)

1er stop : Shagpoint



Des falaises, une vue incroyable et des lions de mer de partout. Le spot est vraiment agréable et peu fréquenté. On conseille vraiment ce petit stop.




2ème stop : Les Moeraki Boulders

Des formations géologiques très étranges : des rochers lisses en forme de boule. Nous avons pu les admirer avant la marée haute.

3 ème stop : Katiki point lighthouse.

La route pour s'y rendre est vraiment très belle. On fait de nombreux stop photos. On arrive au petit phare qui est très mignon, mais l'intérêt de ce stop c'est surtout venir à la rencontre de la vie sauvage. 

On aura la chance de voir, enfin, des pingouins aux yeux jaunes. 

On est trop contents. Il est assez difficile de les observer et ça fait un moment qu'on les cherche.

Puis, il y a pleins d'espèces d'oiseaux marins et des lions de mer partout, même dans l'eau entrain de jouer. C'est vraiment super d'être là, dans leur milieu naturel et de pouvoir les approcher. On reste un moment à observer tout ce petit monde ainsi que les panoramas que cette petite balade nous offre.







Arrêt en bord de mer pour notre pause déjeuner bagel et boisson fraîche. (Oui c'est devenu un rituel, c'est bagel tous les midis ! On tente toujours des nouvelles recettes à la recherche de la perfection. )

Direction Oamaru pour y passer le reste de la journée. 

Quelle belle découverte, cette ville est incroyable ! Tout d'abord, il semblerait que ce soit la capitale du Steampunk.


Le bonheur pour Jenny, c'est carrément rock'n roll avec des têtes de mort, tout ce qu'elle aime.
Mais aussi et surtout, ce qui fait le charme de cette ville, c'est son quartier victorien

Wow, on se trouve plongés dans une autre époque entre les bâtiments et les gens qui font tout pour garder cet esprit ancien. De vieilles librairies, fabrique de savons, fabriquant de papiers, petits ateliers d'artistes mais surtout The galerie pour Jenny.




Un véritable cabinet de curiosités, bonheur absolu de Jenny qui y passera plus d'une heure à scruter le moindre détail de ce lieu farfelu.



Le vent se lève, il fait tellement froid !




On trouve quand même la motivation de faire un petit tour dans le parc à enfants de style Steampunk. Un univers où même les grands ont envie d'aller jouer.



Le froid nous fait retourner à notre van. Nous nous installerons près des quais pour prendre un bon chocolat chaud. (À la base, on voulait faire une dégustation à la brasserie de bière, mais vu le froid, nous n'avions pas vraiment envie de bière. Mais sachez qu'il est possible de faire de la dégustation de bière ou de whisky, ça a l'air bien sympa) On s'installe devant un ponton rempli d'oiseaux marins. Il y en a des centaines, c'est dingue. Puis ce qui est étrange c'est que les espèces ne se mélangent pas. Sympa comme pause chocolat à les observer.



Oamaru est aussi réputée pour l'observation des pingouins. Vous pouvez voir deux espèces différentes : les pingouins aux yeux jaunes ou les pingouins bleus

Ayant vu les pingouins aux yeux jaunes le matin, nous voulons rencontrer les pingouins bleus. Normalement, il est possible de les observer à la tomber de la nuit quand il rentre dans leur nid.
Après une petite balade sur les quais à la recherche de ce petit animal, on tombe finalement sur un ! Trop mignon et pas vraiment timide. On l'observe un petit moment. Ce sera le seul qu'on aura la chance de voir.

Nous passons la nuit à Oamaru que nous avons vraiment adoré.

0 commentaires: