En route pour la côte ouest

03/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 8 au 9 avril 2017

Aujourd'hui beaucoup de kilomètres nous attendent : on doit retraverser toute l'île pour rejoindre la côte ouest et ses glaciers
On se lève tôt et en route ! Encore de supers paysages

On repasse juste à côté de Wanaka (petit souvenir de l'amende... Finalement après négociation par mail, impossible de passer au travers, malgré l'absence de signalisation et le fait que l'agent c'est trompé d'adresse de localisation... Bref amende payée et on oublie vite !). 

Le midi, pause déjeuner au lac Hawea (petite salade composée et son verre de vin). On est encore seuls et le temps est magnifique. 



Arrêt pour aller voir la blue pool, rivière bleue turquoise et transparente. 

Encore quelques arrêts pour des cascades sur la route. D'abord la Fantail falls

Puis la Thunder creek waterfall. On se fait dévorer par les sandflies, on fuit rapidement (un vrai fléau ici, c'est pire qu'un moustique : plus petit, silencieux, piqûre douloureuse et envie de grater pendant des jours...Jenny s'est tellement faite piquer qu'elle en a les pieds super gonflés...Des pieds de Hobbits). 

En fin d'après-midi, on arrive à Bruce bay sur la côte ouest. On se pose près de la plage pour admirer le coucher de soleil. (Pas mal notre lieu de dodo, ça vaut un 5 étoiles n'est pas ??)


Le lendemain, encore une grosse journée au programme.
On commence d'abord par faire une balade autour du lac Matheson. On peut y voir le reflet du mont Cook et Tasman dans l'eau, un vrai miroir par temps ensoleillé et sans vent (on a de la chance on est en plein dedans !). 



On enchaîne ensuite par la randonnée pour rejoindre le point de vue sur le glacier Fox. Il faut faire attention sur le chemin, pleins de panneaux interdisent de s'arrêter pendant 400 mètres au risque de recevoir un éboulement de cailloux (400 mètres de montée sans s'arrêter c'est sport, ça nous fait bien rire), ainsi que risque de se faire emporter par la rivière (mais où est la rivière ?). Beaucoup de cailloux sur le chemin. 


Une belle vue sur le glacier mais malheureusement, on arrive après l'été et il a bien fondu quand même. 

On reprend la route pour le glacier Franz

Petite pause déjeuner bagel (on change la garniture à chaque fois, on a l'impression de manger varié comme ça !). 

Puis c'est reparti pour la randonnée rejoignant le point de vue du glacier Franz

Une marche plus sympa avec des belles cascades sur le chemin. 

On a une préférence pour le glacier Franz par rapport au glacier Fox


Au retour sur le parking, on se chauffe pour aller voir la Peter's pool (piscine naturelle laissée par la fonte d'un gros bloc du glacier), encore de jolis reflets dans l'eau. 

Une journée bien chargée mais on doit reprendre la route pour rejoindre la ville de Hokitika car on a plus de gaz ! Comment va t-on faire pour faire cuire les pâtes dont Flo rêve tant ? 1h30 de route et c'est bon, on se recharge en gaz ! Ouf !
On passe rapidement voir le coucher de soleil sur la plage

Pour dormir le soir, on se pose sur le parking d'un bar pas loin d'Hokitika. On en profitera d'ailleurs pour se prendre une petite pinte avant d'aller manger de bonnes pâtes après une journée bien chargée !


1 commentaire:

  1. J'ai lu un article sur les sandflies, une vrai cochonnerie ces bestioles. Il paraît que l'on trouve plein de produit dans les magasins pour les combattre. Au moins Jenny sait maintenant comment marche un hobbit!!! LOL!!! Bizzzz

    RépondreSupprimer