Hokitika et Arthur's pass

05/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 9 au 10 avril 2017

Aujourd'hui, on se rend aux gorges d'Hokitika.
Sur le chemin, toujours de beaux paysages ainsi que des boîtes aux lettres originales (le rêve de Jenny d'avoir la même en France).

Petite promenade le long d'une rivière d'un bleu laiteux, ça nous rappelle les Kawasan Falls aux Philippines. Encore une fois, on se fait attaquer par les sandflies, pas moyen de se poser un peu, on fuit !



On se dirige ensuite vers le lac Kaniere. En chemin, on ira voir la Dorothy Falls, encore une cascade sympathique.

On se promène un peu dans les environs du lac.

Soudain, Jenny aperçoit un oiseau dans la forêt, le verdict est sans appel pour elle, c'est un Kiwi (le fameux oiseau de la Nouvelle Zélande). On se lance alors dans une course poursuite dans la forêt pour essayer de l'observer et de prendre une photo. Au final, après analyse de l'animal et des photos, ce n'est pas un kiwi ! Dommage, on y a cru quand on a vu qu'il n'avait pas d'ailes !

On se pose pour manger près du lac, on commence à être bien rodés. Malheureusement, on se refait attaquer par les sandflies, obligés de se réfugier dans le van pour finir de manger...



On rentre sur la ville de Hokitika pour faire quelques courses. On teste le magasin New World, c'est vraiment pas cher, du coup, on craque et on s'achète de la bière (on avait résisté depuis le début mais là on ne peut pas laisser passer l'affaire !).
On reprend la route pour aller se poser en bord de plage vers Kumara Junction. Petit goûter, détente, coucher de soleil (on se fera quand même encore attaquer par les sandflies, on en peut plus !).



Le soir, on se pose sur une aire de pic-nic près de là, et on revoit encore 2 "faux kiwis", on est fans.

Le lendemain, on se réveil sous la pluie... Dur! Ca faisait longtemps, on n'est pas habitués ! On tente quand même le coup et on se dirige vers Arthur's Pass, à 1h de route d'ici.

Au final, la pluie est au rendez-vous... On passera la journée dans notre van, près d'une borne Wi-Fi. Geekage, manger et boire, on n'a pas grand chose à faire sous cette pluie !

Le soir, on tente quand même une expédition dans les bois pour essayer de voir des vers luisants. En effet, après discussion avec la femme de l'office du tourisme, elle nous donne discrètement une information sur un coin où il y en a, mais chut c'est un secret (un grand moment de bluff, on lui a dit qu'on avait des amis qui en avait vu mais en faite ce n'était pas ici...). Petite excursion dans les bois et sous une souche on voit nos premiers vers luisants ! On dirait un sapin de Noël avec des illuminations.



Pour dormir, on se rend dans un emplacement gratuit pas loin de Arthur's Pass (détail important, on devait aller à un autre emplacement mais on a vu à l'office de tourisme une affiche informant qu'il fallait faire attention car beaucoup de souris à cet endroit. Après notre précédente expérience avec les souris, on préfère éviter !)
Le lendemain, on se réveil sous une bonne pluie (d'ailleurs il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis hier on a l'impression). On retourne en ville, il y a des torrents d'eau de partout, la rivière a un débit de fou ! Après le petit déjeuner près de la borne Wi-Fi, miracle ! La pluie s'arrête ! On fonce faire une petite randonnée pour aller voir une cascade (assez impressionnante vue la pluie ça envoie sévère !).





On reprend la route en direction de Greymouth. Et 2ème miracle de la journée, sur le bord de la route on aperçoit des Keas (perroquet des montagnes néo-zelandaise). Cela faisait longtemps que Jenny rêvait d'en voir, mais on n'en avait jamais croisé !



On ira manger au lac de Brunner. On se fera encore attaquer par les sandflies, nous obligeant à manger dans le van...




À la fin du repas, c'est le drame, Jenny aperçoit une souris ! On les attire c'est fou !

Malheureusement pour elle, on n'est plus des débutants, elle partira du van en fin d'après-midi.

On se rend à la piscine de la ville de Greymouth pour profiter du jacuzzi, de la piscine et surtout de la douche chaude illimité ! On aura même le droit à un petit tour de toboggan gratuit.

Le soir, on se pose près de la plage pour regarder la fin du coucher de soleil.

0 commentaires: