Direction le Cape Farewell

07/05/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 13 au 14 avril 2017

Nous quittons la région de la côte Ouest pour rejoindre l'extreme Nord de l'île du Sud (sans passer par l'Est, haha !)

C'est sous la pluie que nous ferons la route. 

Mais la chance étant avec nous, c'est avec un petit rayon de soleil que nous verrons sur notre chemin les fameuses Pancakes rocks



La nature n'est-elle pas incroyable ?



Petite pause déjeuner en bord de mer.



Même sous la pluie, la route est chouette avec ce brouillard sur les montagnes. 


À la base, on voulait passer la nuit dans le petit village de Saint Arnaud au bord du lac Rotoiti mais une petite péripétie à changer quelque peu le programme.
Notre GPS ne nous situant plus, on se retrouve devant le mauvais lac, le lac Rotoroa, un lac où il n'y a rien ! On se retrouve dans un petit chemin, la pluie ne cesse pas..

Et là, petit demi-tour de Florian qui met le cul de notre énorme campervan dans une pelouse bien verte mais surtout bien boueuse... Oops ça patine un peu ! OK pas soucis, on recule dans la pelouse pour se reprendre un peu ! Ca patine encore ! Oups, on recule et on se retrouve dans les arbres... Oops on est coincés ! Impossible d'avancer, on est clairement embourbés dans le champs ! Au top.

Jenny panique, elle se voit déjà passer sa nuit ici, prendre une amende pour pelouse détériorée (Elle qui était si parfaitement tondue...) etc. On n'a pas de réseau et on est seuls. Flo tente de pousser le van ! Échec forcément. Bon, finalement on trouve une famille israélienne qui tentent de nous aider, à pousser de toutes nos forces (On est 6 à pousser !), à mette du gravier sous les roues pour que le véhicule avance. A un moment, c'est bon la voiture avance un peu, Flo accélère à fond, tout le monde se prend de la boue, et... il s'embourbe 20m plus loin ! C'est la catastrophe, tout le monde est plein de boue et trempé !

Mais, au grand bonheur, un homme tel un héros arrive avec son pick up et nous tracte hors du champs ! Alléluia ! On est sorti de là ! On a tué toute la pelouse mais ce n'est pas grave.

Voilà après cette anecdote, on ne se sentait plus de rien. On a conduit jusqu'à notre freedom camping près de Richmond (et malheureusement aucune raclette ne nous attendait là bas !)

Le lendemain, on s'est remis de nos petites émotions et nous partons direction la pointe du Nord Ouest de l'île. 

La route pour nous y rendre est très agréable comme toujours.
Quelques petits arrêts photos. 


Un stop aux Pupu Spring où se trouve l'eau la plus pure de la Nouvelle Zélande qui est d'ailleurs sacrée (interdit d'y toucher !). C'est incroyable cette transparence.



Nous atteignons notre point de chute : le Cape Farewell. Une merveille ! 


C'est fabuleux ces falaises entourés de ces champs si verts. On se promène au milieu des moutons et au bord de ces falaises.





Nous passons notre fin d'après midi à la sublime plage de Wharariki

Le petit chemin de 20 minutes pour nous y rendre est vraiment agréable.



Un lieu inoubliable de par sa beauté. 


On est émerveillés et nous passerons quelques heures ici à profiter de ces instants et de cette lumière.






 
Nous assitons au coucher de soleil, un spectacle !




Certainement un de nos meilleurs moments de notre voyage en Nouvelle Zélande.

1 commentaire:

  1. Que d'aventures!!! Entre les souris, les sandflies et l'embourbement!!'😂😂 😘😘

    RépondreSupprimer