Sur la route pour le Mont Cook

16/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 25 au 28 mars 2017

En avant pour quelques kilomètres afin de rejoindre le point qu'on s'est fixés pour y passer la nuit à départ de Kaikoura.

On s'arrête à Christchurch, à nouveau chez Jucy car les essuies-glaces ben ils essuient plus ! Ahah, et comme c'est un peu le pays de la pluie, c'est assez embêtant ! (Bon là le van il est nickel ! Enfin, on espère car on ne passera plus par ici !
Le temps de faire un peu des courses et de manger un bon Subway (histoire de dire !), nous revoilà sur la route !
Nous arrivons vers 16h au lac Opuha où nous passerons la nuit !



Au petit matin, le temps se lève et on aperçoit un peu le soleil ! (Youpiiii !) La vue au réveil est magnifique.

On s'apercevra en partant qu'on devait camper à plus de 20m du lac... (Oups Bêtise.., toujours lire les panneaux !) Heureusement, pas d'amende au réveil ! 
Nous, forcément, on s'est collés au lac ! Trop heureux de pouvoir dormir là. On ne s'est pas posés la question de "pourquoi" tout le monde était garé si loin. (Bon c'est nos premiers jours, on est des débutants encore !)

On prend la route pour nous rendre au Lac Tekapo. Quelle merveille ! Il est si clair, au milieu de cette chaîne de montagnes ! Ah la Nouvelle Zélande, tu nous offres déjà de merveilleux paysages ! On n'imagine pas tout ce qui nous attend !



On s'installe tranquillement au bord pour se faire notre repas de midi. Quel bonheur d'être aussi libre de se mettre où on veut, dans des paysages magnifiques, et que la maison soit à portée de main ! On adore cette vie en campervan

Puis le bonheur de boire un bon vin rouge ! On revit ! Après 6 mois d'abstinence !

Le ciel change toutes les minutes, nous offrant des couleurs différentes, un véritable spectacle ! On a du dire toutes les 5 minutes : " mais que c'est beau !" 



On y reste un long moment à admirer le panorama.


Puis on se dirige au Lac Pukaki. Et là, wooow, c'est encore plus beau que le lac précédent ! 

Incroyable ! Il est immense et sa couleur, turquoise. On décide de passer la nuit face à cette vue qu'on admirera pendant quelques heures, jusqu'au coucher du soleil.


Le lendemain, jour de pluie (mais ça on était au courant, merci Mr météo), on patiente un peu car on veut voir le Mont Cook au soleil ! Et c'est ce qu'il est normalement prévu pour le lendemain. 

On profite alors de cette journée pour se reposer et avancer notre Blog ! On s'installe quand même devant une vue pas trop mal : le lac Ruatananiwha. (Apparemment, tous les lacs sont transparents ici ! L'eau est si pure. Ça donne presque envie de se baigner... J'ai bien dit presque ! Il fait quand même bien bien frais !


Allez on ressort le petit rouge ! Le petit rituel maintenant. On en profite ! 
Le soir, on retourne prendre place devant le lac Pukaki. On ne se lasse pas de la vue, sous le soleil en cette fin d'après midi.

Le lendemain, suspense... Des nuages !! (Oh noooooon, pourtant il était prévu un grand soleil de fou !) Bref, on se rend quand même au départ du Hoocker Valley track. On est dans un brouillard tellement épais qu'on ne voit même pas l'arbre à 10m de nous ! Jenny est ravie ! (vous aurez compris que Jenny quand elle ne voit pas le soleil d'un moment ça la rend un peu aigrie !) On patiente avec un bon petit déjeuner mais rien de plus ne se passe... Flo, motivé quand même, décide de faire la randonnée malgré tout. On ne voit pas grand chose mais ça donne une ambiance mystérieuse, n'est ce pas ?



Quand soudain, un moment magique se produit. Le brouillard se lève, dévoilant petit à petit les monts enneigés. Le Mont Cook ! Le voilà ! Et là, le grand ciel bleu ! Le soleil !! ( qui finalement nous quittera pas avant un long moment !



La randonnée est forcément magnifique, au milieu de ces montagnes et cours d'eau. 






On arrive sur un lac où subsiste de la glace. 


Le retour de notre ballade est forcément une belle découverte comparé au matin. 


Petite pause déjeuner 

On fera un arrêt au lac Tasman



On prend la route en logeant le lac Pukaki. (On l'aime tellement !


Arrêt au lac Ohau : une merveille !




En route pour Wanaka!

2 commentaires:

  1. nouveaux horizons nouveaux paysages , mais que de beauté , ç'est vraiment merveilleux meme si la température n'est plus la meme , mais quant on est jeune le froid n'a pas de prise ????? gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. On a de la chance il ne fait pas trop froid pour un début d'automne en Nouvelle Zélande. Parfois il fait même chaud quand le soleil sort bien !

    RépondreSupprimer