Christchurch, Kaikoura, découverte de la Nouvelle Zélande

13/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 22 au 25 mars 2017

C'est à 1h30 du matin qu'on arrive à Christchurch, en Nouvelle Zélande

On doit d'abord montrer pâte blanche pour rentrer dans le pays. Un fouinage de sac à dos par un chien pour s'assurer qu'on ne ramène pas de nourriture, contrôle des crampons de nos chaussures (vu l'odeur des chaussures mouillées de Flo après notre séjour à Singapour, le contrôle a était très rapide et de très loin). 

Avec nos sacs allégés de quelques kgs (merci Fanny !) on se rend à notre hôtel situé à 1km de l'aéroport (on en profitera d'ailleurs pour se perdre et faire un petit détour...). Une petite marche nocturne et sous la pluie (bienvenue en Nouvelle Zélande !), ça fait toujours du bien ! 

Gros dodo dans notre super lit capsule, c'est la première fois qu'on teste le concept et c'est super bien ;-) 

A 9h, le réveil sonne (pas facile). On doit aller récupérer le campervan chez Jucy. On s'est fait plaisir, on a pris le Jucy Condo, un des plus gros ! Cela fait 1 an qu'on l'a réservé pour avoir un bon prix.

Prise du véhicule en main et direction le supermarché. Un grand moment pour nous après 6 mois sans en avoir fréquentés. On erre comme des enfants à travers tous les rayons, on aimerait tout acheter ! 

Juste à coté du supermarché se trouve un Subway... On ne peut pas résister et il s'avère que c'est peut être le meilleur Subway qu'on ait mangé : super bien fait, grand choix de sauces, sel/poivre... (on parle en connaisseurs de Subway hein !)

Pour passer notre première nuit, on prend la route vers la péninsule de Akaroa, on s'arrête sur une zone gratuite au bord de l'eau. Le calme, un beau panorama, on est bien là ! 



Le lendemain, on retourne à Christchurch pour faire quelques achats. Des habits chauds dans un magasin de seconde main (genre emmaus) et un convertisseur 12v vers 240v sur allume cigare (le bon plan pour pouvoir recharger l'ordinateur et les batteries d'appareils photos quand on roule !). 

Après un arrêt chez Jucy pour faire quelques réparations (les chargeurs usb qui ne marchent pas et une lumière qui ne s'éteind jamais...), on est prêts pour prendre la route pour de vrai, direction Kaikoura


3h de route, un arrêt repas en bord de route, et nous voilà dans la ville des otaries et des lions de mer. Du bord de la route, on pense apercevoir une baleine (Flo aurait aperçu une nageoire avec les jumelles). 

Pour prendre notre douche, on se rend au Dusky lodge, pour 5$ on a spa, douche chaude, WiFi et accès à la cuisine de l'auberge ! On profite bien du spa malgré le temps moyen. Le soir, Flo se fait ses pâtes carbo avec du fromage râpé, la délivrance pour lui ! 


Pour notre 3ème jour, rencontre avec les dauphins dusky. Un grand moment, il y en a des centaines qui sautent autour du bateau. 








Pour manger, on se cale en bord de mer, le luxe.



L'après midi, balade à la péninsule de Kaikoura. L'eau est turquoise. Il y a des falaises. C'est magnifique. Ça nous rappelle un peu Grandville quand même ! 







Sur le chemin de retour, Jenny aperçoit une baleine ! On gare la voiture en vitesse et on fonce sur la plage armés de nos jumelles. On passe 30min à l'observer, Jenny est super heureuse. Au bout d'un moment le doute s'installe, est ce bien une baleine ou un rocher que la marée est en train de découvrir... On préfère partir pour ne pas casser le mythe ! 

On retourne au Dusky lodge et on profitera même de la piscine cette fois ci (qui a dit qu'il faisait froid en Nouvelle Zélande ?).  Cette fois ci c'est Jenny qui cuisine ! ("mais pourquoi mes patates elles cuisent pas ?"...)


Le 4ème jour, avant de reprendre la route on se met prêt de la plage pour observer les otaries et les lions de mer



D'un coup Flo aperçoit quelque chose au loin, on se précipite sur les jumelles et cette fois ci l'identification est formelle : c'est une baleine ! On l'observe se déplacer calmement, on aura même le droit au banc de dauphins. 


Un bon séjour à Kaikoura riche en vie marine !

Infos pratiques :
Save mart : magasin de seconde main pour les vêtements, bon plan pour s'équiper pas cher pour le froid, 2 bonnets, 2 écharpes, 2 polaires pour 20 euros 
Dusky lodge à Kaikoura spa douche cuisine wifi pour 5$
Dolphins Encounter : 99$ pour voir les dauphins en bateau, 175$ pour nager avec eux

0 commentaires: