Une petite parenthèse à Singapour

08/04/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 17 au 21 mars 2017

Ayant notre prochain vol à départ de Singapour, pourquoi ne pas en profiter pour visiter ce tout petit pays ??
Changement de climat (Chaleur humide limite étouffante !) et changement de paysage ( Pleins de beaux buildings de partout mais avec de très beaux jardins autour !) On vous amène y faire un tour ?
Déjà, on remarque la propreté incontestable des rues ! (On est vraiment en Asie ??) Pas un déchet par terre ! Puis il y a moins de circulation, moins de scooters et de klaxons !! (Ça fait du bien aux oreilles, et c'est moins stressant) On s'y sent vraiment bien pour une si grande ville.
Pour notre première (grosse et éprouvante) journée, (on a énormément marché et sous cette chaleur tropicale, ce n'est pas vraiment facile !) nous avons d'abord visité Little India

On se croirait presque en Inde suivant les rues dans lesquelles on se ballade. Des couleurs, des odeurs d'encens, d'épices, de fleurs !

 On en profite même pour visiter un temple Hindouiste. Une premier pour nous.

On continue vers le quartier Arabe. Changement de décor avec de belles mosquée, de la mosaïque.
Un quartier très artistique avec beaucoup de street art.


Ne pas louper Haji lane. Une petite rue  incroyable, arty, pleine de boutiques de petits créateurs.

Direction maintenant : le Merlion, en logeant les quais où se trouve le quartier des affaires.
Une vue splendide sur toute l'architecture folle de Singapour. On y retrouve d'ailleurs le fameux hôtel Le Marina Bay avec sa piscine la plus haute du monde ! Rien que ça !

Tout ça pour vous amener au Garden on the Bay. Tadaaaa :

Incroyable non ? Une splendeur ces arbres métalliques recouverts de plantes ! On se croirait dans un film fantastique. Certains font souvent allusion à Avatar. (On est plutôt d'accord !)


On y passe un long moment à contempler ce magnifique jardin.
Un long repos s'impose à Marina bay pour contempler le coucher du soleil et surtout voir la ville s'illuminer. Un véritable spectacle !




Un spectacle qui continue avec celui de sons et lumières au Garden by the bay

Voir ces "arbres" scintiller, wow magique !

Pas mal pour une première journée de découverte non ?


Pour le deuxième jour, rien de mieux qu'une petite ballade matinale de 12km ! Cette ballade accessible à pied de notre auberge de jeunesse, nous permet de découvrir 4 parcs de la ville.
Elle commence par le Mont Faber et se termine au Kent Bridge. (Vous pouvez faire la ballade dans les deux sens, le niveau est vraiment facile.



Cette promenade permet de découvrir l'ambiance forêt, jungle ou encore jardins botaniques. C'est très agréable de voir tout ce vert non loin des buildings. Il y a des passerelles en hauteur, des ponts. C'est une découverte que nous recommandons si vous avez un peu de temps sur Singapour !







Pour ce deuxième jour, ça sera plus tranquille l'après midi. On profite pour se poser un peu dans un café.

Troisième et dernier jour en Asie pour nous ! Rien de mieux pour finir en beauté que de faire le parc d'attraction d'Universal studios

L'île de Sentosa est une île artificielle aménagée pour accueillir casino, plage artificielle, aquarium, malls et Universal Studios (parfait pour nous)
Une excellente journée à travers les mondes de Madagascar, Shrek, Jurassik Park ou encore Transfomers.







Le temps est venu de quitter Fanny qui va renter pour la France et pour nous de prendre notre vol direction la Nouvelle Zélande !
(Merci d'être venue nous voir et de nous avoir supporter pendant 3 semaines ! Et d'avoir alléger nos sacs à dos de 3.5kg chacun ! Le bonheur pour notre dos !)

Infos pratiques : 
Happy snail hostel : 12$s le lit en dortoir
Universal studios : 62$s par personne en passant par Kloob

2 commentaires: