Valparaiso, le paradis du Street art

21/06/2017 Parenthèse en terres inconnues 3 Commentaires


Récit de nos aventures du 29 mai au 4 juin 2017

Valparaiso, quelques jours de farniente


Nous voilà au Chili ! Un nouveau continent, une nouvelle culture, une nouvelle gastronomie ! Mais aussi une nouvelle saison ! Eh oui, ici c'est l'hiver et effectivement, il y fait froid à cette période de l'année.

Nous atterrissons assez tard à Santiago et dès le lendemain matin, nous prenons un bus, direction Valparaiso, pour y retrouver nos amis que l'on avait rencontré au Laos, Stéphanie et Valentin !

C'est trop bien de retrouver les copains pendant le voyage. 
Nous voilà dans un petit restaurant à se raconter nos derniers mois de voyage. 

Forcément, on a pleins de choses à se raconter.
Comme ils ont déjà passé une petite semaine dans cette ville, ils nous font faire un petit tour de leur quartier favoris, le Cerro Alegre où l'on loge, avec les différents paseos à ne pas manquer, ainsi que leurs fresques de street art préférées.


On finit cette journée à boire une bière dans un bar bien branché du quartier.

Le lendemain, c'est au Cerro Polanco qu'ils nous emmènent. On prend l'ascenseur pour aller en haut du quartier et avoir une superbe vue sur la ville. On y aperçoit les collines avec toutes ces maisons colorées. 

Le quartier est pleins de magnifiques fresques de street art. Jenny est comblée.




Après un empanadas, le moment est venu de nous séparer à nouveau. Ils partent direction le Nord du Chili. 
On était super contents de vous revoir les amis !

Nous avons décidé de rester un petit moment dans cette ville qui nous correspond vraiment. Nous avons envie de nous reposer et de profiter.

Valparaiso est une ville portuaire, bohème et très artistique.
Des milliers de maisons colorées, du Street art sur tous les murs, des vieux ascenseurs, des galeries d'art, des petits restaurants, c'est absolument tout ce qui fait le charme de cette ville. (même si, attention certains quartiers restent à risque, qu'il y a beaucoup de pauvreté et que les rues sont parfois assez sales)

Pour l'apprécier, il faut la visiter à pied, se perdre dans les petites rues, les petits passages, monter et descendre (Piou, oui ça monte beaucoup ! On loge bien en haut en plus, c'est assez sportif !)

Nous avons passé 5 jours très agréables dans cette ville qui nous aura charmé. C'est qu'on avait plus envie de partir nous !


Par quartier :


Cerro Bellavista et la maison de Pablo Neruda 


Dans ce joli quartier bien tranquille se trouve la maison du poète Pablo Neruda : la Sebastiana. Elle offre apparemment une belle vue sur la ville. Nous ne l'avons pas visitée.
Passez au musée à ciel ouvert, avec différentes fresques de street art.




Cerro Alegre


Là où nous longions, dans un airbnb. On a vraiment adoré ce quartier animé, et très artistique. Vous trouverez ici du Street art en pagaille, des maisons colorées et des passages offrant de très beaux points de vue sur la ville.








Cerro conception


Quartier patrimoine mondial de l'unesco. On y trouve une ambiance plus typique, plus locale. Encore un endroit où le Street art vaut le coup d'œil !




Vous pouvez vous rendre au passage du 21 mai qui donne une belle vue sur le port en prenant le très vieil ascenseur. C'est top.




Cerro Polanco


On vous en a parlé un peu plus haut !



Voilà un petit aperçu de ce que nous avons vu pendant ces quelques jours.



Côté bonnes adresses, on a testé pour vous :


Le café Dulce pols : on a adoré prendre nos petits déjeuner là bas, c'est délicieux et ça remplit bien pour la journée.



Empanadas : nom simple et efficace. Les meilleurs empanadas que nous avons goûté pour l'instant. Plus de 80 recettes, fait devant vous !



Cafe color : une super adresse où l'on peut manger bien pour pas très cher. L'ambiance a l'intérieur est super sympa et on a le droit à des petits concerts.



La fauna : superbe terrasse qui offre une très belle vue (pour le coucher de soleil c'est top !) Vous pouvez y manger ou seulement y boire un verre.


Amor Porteno : petit restaurant super cosy. On a adoré leur sandwich ! Apparemment, les pâtisseries et les glaces sont délicieuses aussi.


El pimenton : restaurant local où ils font, apparemment, la meilleure chorillana de Valparaíso. (Bon, nous, on s'est rendu compte que ce n'était pas notre spécialité préférée...)


Lupina : super bar mexicain où vous pouvez boire et manger pour vraiment pas cher ! Super ambiance le week-end ! Merci à Lauranne et Raphaël de nous avoir amener là bas!

El internado : Bar restaurant au top, avec une super terrasse.

Raices Cafe : petit café super cosy, où les sandwichs sont justes à tomber ! Tout ça avec une superbe vue sur Valparaiso.


Cervecera Altamira : une brasserie qui font leurs propres bières, vraiment bonnes. Nous avons opté pour une dégustation. Vous pouvez aussi y manger, ça a l'air très bon.

Voilà, avec tout ça, il y a vraiment de quoi se régaler ! On se sera fait bien plaisir !
On a vraiment adoré cette ville.

Direction Santiago pour la suite du périple !

3 commentaires:

  1. MAGIFIQUE !!! J'adooooore le street art aussi, c'est trop génial ce qu'ils font de leurs façades 🙃👍

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ces taggs ! Je veux bien les mêmes sur mon mur ! Très colorés comme j'aime !

    RépondreSupprimer