Boucle au Nord de Salta : Partie 2

19/07/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 27 au 28 juin 2017

D'Iruya à Tilcara


Ce matin, petite frayeur, on se rend compte qu'on a une grosse brindille coincée dans le pneu... Pour éviter d'avoir des surprises sur le chemin retour, on préfère aller à la gomeria de la ville (lieu où ils réparent les pneus). Forcément, elle est fermée, le village semble désert. Finalement, au bout d'un moment on arrive à trouver quelqu'un pour nous aider. Il regarde le pneu, enlève la brindille et... En fait tout va bien, le pneu n'est pas crevé, il n'y a pas d'air qui sort, on est rassurés ! 

En avant pour le chemin de retour, on est encore secoués dans tous les sens, ça réveille ! On y croisera un nouvel oiseau non identifié.

On fait un petit tour dans le village de Humahuaca






Et on retourne manger nos supers empanadas au marché ! Aujourd'hui c'est des empanadas au four, toujours autant un délice. Elle nous fera d'ailleurs goûter un empanadas dont on n'arrive pas à comprendre le nom, elle nous dit de manger qu'elle nous expliquera après. On sent l'entourloupe, les locaux rigolent à côté. On n'est pas très fans du goût. Au final il s'avère que c'était de la panse de vache... Gracias !

On se rend ensuite au village d'Uquia, avec son église la plus vieille du nord Argentin. Malheureusement, elle est fermée, on ne pourra pas y rentrer. 

Et on reprend la route pour le village de Tilcara où nous passerons la nuit dans la même auberge qu'il y a 2 jours. Cette fois ci, l'auberge est complète, beaucoup de bruit, c'est moins sympa pour se caler. Bien évidemment, on applique le même programme, bière en terrasse et pizza le soir.


De Tilcara à Salta


On prend la route pour les salinas grandes. Les paysages pour s'y rendre sont toujours aussi beaux. 



On y croisera encore quelques vigognes

Et on pose les pieds sur le lac de sel, on s'amuse à faire quelques photos.





On rentre tranquillement sur Purmarmaca.



On tentera de manger un sandwich à Purmarmaca, mais comme dans toutes les villes très touristiques, la nourriture n'est pas très bonne. 

Puis il est l'heure de rentrer sur Salta. Fin du road trip ! On est contents de rendre la voiture sans avoir crevé, et sans être tombé en panne (on n'était pas serein avec cette voiture).

Pour fêter ça, le soir c'est asado de bœuf encore ! Miam miam


Infos pratiques :
Location de la voiture (chez Patrick) : 650 pesos par jour
El charrua à Salta : restaurant avec de la très très bonne viande

0 commentaires: