Boucle au Sud de Salta : Partie 1

07/07/2017 Parenthèse en terres inconnues 3 Commentaires


Récit de nos aventures du 19 au 20 juin 2017

Nous partons pour 10 jours de road trip afin de visiter la région de Salta.
C'est par la boucle du sud que nous commençons.

De Salta à La Puma


1er jour, nous voilà à bord de notre super véhicule, une magnifique Chevrolet (ironique bien sûr, la voiture est bien amochée de partout, au moins il n'y aura pas de problème de caution).

On se rend vers El carril
Arrivés au village, on prend la route 33 direction Cachi.

On commence doucement à monter en altitude et on voit nos premiers cactus ! Une petite émotion ! 


Les paysages changent, se colorent ! C'est que du bonheur ! On s'arrête tous les km faire une photo ! 

On passe même à un endroit où il a neigé, ce qui rend le paysage encore plus beau.

Voilà on est au sommet !


Et qui est ce qu'on rencontre ? Nos premiers Guanacos ! (Une espèce de lama).

On continue notre route avec la ruta Tin-tin qui est une route toute droite datant des Incas.



Nous faisons un petit décroché absolument magique sous les conseils de notre loueur. Une explosion de couleur !





La route continue vers le village La Puma où nous passerons la nuit.

Nous voyons nos premiers petits perroquets !

Encore de nouveaux paysages, des couleurs toujours aussi vives, des roches impressionnantes. Une régal pour nous passionnés de photos.






On arrive enfin à La Puma, petit village vraiment perdu très typique mais où nous avons quand même de l'eau chaude et du WiFi ! Incroyable.

Quel choc aussi ces températures qui baissent énormément la nuit alors que la journée c'est grosse chaleur ! Il va falloir qu'on s'y habitue.
Empanadas frites pour se réchauffer un peu ! Le combo gagnant !


De La Puma à Angastaco


On retourne sur nos pas pour nous rendre à Cachi

Nous faisons un arrêt : al puente del diablo. Il s'agit d'une petite marche pour descendre dans le canyon si rouge qu'il en inspire l'enfer ! 


La remontée est plutôt difficile, on ressent les effets de l'altitude sur notre respiration. On est plus très performants ! Il va falloir s'entraîner.

La route est toujours aussi belle sur cette route 40 qui comme son nom l'indique, nous fait rouler à 40 ! Un mélange de sable et de cailloux... Pas terrible pour nos poumons qui inhalent ça. Et l'état de la voiture, on vous en parle même pas. Mais ça vaut vraiment le coup. En plus, on est vraiment seuls.

Cachi est un joli petit village tout blanc, sympa pour se balader et manger un morceau au soleil. Bon pour nous, c'est un super panchos ! Le hot-dog local ! Il fallait qu'on essaie et ça fait du bien à notre budget qui en prend un petit coup dans ce pays. 


Nous passons au cimetière qui culmine la ville et donne une belle vue sur les montagnes. Ici les cimetières sont très colorés grâce aux fausses fleurs qui ornent les croix.


On reprend la route en passant par le joli village de Molinos. Un petit craquage d'empanadas pour Jenny qui ne peut s'empêcher d'en manger plusieurs fois par jour.



Nous nous arrêterons à Angastaco pour la nuit car nous voulons vraiment prendre notre temps pour faire la Quebrada de las fechas le lendemain. 


L'occasion pour nous de goûter la tortilla (sorte de crêpe un peu épaisse) et nous farcir quelques empanadas et papas fritas tout ça accompagnés d'un bon vin !


3 commentaires: