3 jours dans le canyon de Colca

30/08/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 3 au 5 aout 2017

Bon, nous ne sommes pas venus à Arequipa que pour se reposer à vrai dire! Nous y sommes surtout venus pour faire une petite randonnée de 3 jours en autonomie dans le canyon de Colca qui est le deuxième plus profond du monde (après son voisin, le canyon de Cotahuasi qui le bat de quelques mètres.)


Notre descente jusqu'à Llahuar 


En avant pour 3 jours toujours accompagnés de Clem et Flo !

Nous prenons un bus touristique pour nous rendre au départ de la randonnée qui se trouve à 5h de route. Départ 3h30 du matin, trajet en mini van horrible, glaciale et très peu confortable. Bref, après une pause déjeuner, nous faisons un arrêt au Mirador des condors. Il y a énormément de monde, mais on ne s'attendait pas à voir ce magnifique spectacle. Une ballet de condors juste au dessus de nous.



On ne pensait pas en voir d'aussi proches. Ils sont impressionnants tellement ils sont grands. Nous sommes ravis de cet arrêt.



Départ de notre randonnée du jour, 10h00. Pendant 3h30, nous descendons dans le canyon pour arriver à Llahuar où nous passerons la nuit. Les paysages sont magnifiques, accompagnés de condors nous volant autour.









Ce qui a de bien en dormant à Llahuar, c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de monde et qu'on peut profiter durant toute l'après-midi, des sources d'eau chaude ! Le bonheur.


Baignade accompagnée de bières ! On est bien !

On continuera avec le Pisco sour en happy hour. Plutôt sympa l'arrêt à Llahuar.


Deuxième jour, direction Sangalle 


Après de bons pancakes pour le petit déjeuner, c'est assez tôt que nous entamons notre ascension pour éviter le soleil et profiter de la fraîcheur matinale. Notre objectif est d'arriver avant midi à l'oasis et se trouver un logement avec une belle piscine pour se rafraîchir et se reposer. Une vue de l'autre coté du canyon par rapport à hier.


Encore de beaux paysages !








Nous avons rencontré des petites perruches vertes en route.


Mission accomplie ! Là voilà notre belle piscine.




Par contre pour ce qui est de la chambre...

Vous voyez, c'est ça aussi de faire un tour du monde! Pouvoir dormir n'importe où !
On passera la journée au bord de la piscine avec quelques mojitos qui nous rendent plutôt contents !

Eh oui, on fête encore l'anniversaire de Jenny en fait. ( On a toujours une bonne excuse pour faire l'apéro !)


3 ème jour, remontée vers Cabanaconde 


4h30, à la frontale, à la fraîche, nous entamons nos 1100m de dénivelé pour rejoindre notre point de départ, Cabanaconde. Les mojitos de la veille n'étaient pas une très bonne idée. Un peu dure cette ascension, mais nous sommes fiers de nous car nous l'avons faite en 2h30 ! Au top, l'équipe !



Le retour sur Arequipa sera terriblement long dans un bus local lent. Plus de 6h pour rejoindre Arequipa... On se consolera avec un bon repas en arrivant. Le canyon de Colca était une belle expérience et il est vraiment très facile de le faire par soit même.

Infos pratiques :
Entrée au canyon : 70 pesos par personne
Bus touristique pour se rendre au canyon : 25 pesos par personne avec le pick up à l'hôtel
Bus local retour : 18 pesos par personne 

0 commentaires: