Copacabana et la Isla del Sol

07/08/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 9 au 12 juillet 2017

Pour rejoindre Copacabana, Clémentine et Florian nous accompagne. On prend le bus, on nous attribue les places au fond. Très mauvais plan, on se retrouve avec les seuls fauteuils non inclinables, forcément les personnes devant nous inclinent leur fauteuil. Au final, ils ne nous restent plus beaucoup de place... 
Au milieu du trajet, on doit descendre du bus. On prend un petit bateau pour rejoindre l'autre côté du lac, pendant que le bus traverse tout seul sur son bateau personnel. 

Un monsieur nous dit d'attendre au coin de la rue. On est sages, on obéit et on attend. Au bout d'un moment, le bus nous passe devant. On l'arrête et il s'avère qu'en fait, on est les derniers à monter, on attendait pas au bon endroit ! (le bus n'était pas inquiet qu'il manque 4 personnes, il continuait son chemin calmement sans nous !). 

Finalement, on arrive à Copacabana en fin d'après-midi. On se pose à notre hôtel et on retrouve Clémentine et Florian, pour aller manger... Des pizzas !


Visite de Copacabana


Une bonne matinée à se reposer à l'hôtel (on est quand même obligés de se lever à 8h15 car le petit déjeuner finit à 8h30... Dur la vie).

On se rend ensuite dans un restaurant sur les hauteurs pour manger... Une fondue ! Et oui, incroyable mais vrai, le bonheur !! On a une superbe vue en plus! 


Pour digérer, on grimpe ensuite en haut du cerro Calvario pour avoir une belle vue sur le lac Titicaca. On se croirait à la mer tellement le lac est étendu. On y est ! Devant ce lac si emblématique. 




On fait ensuite un petit tour dans le centre ville pour y voir la cathédrale. 


Puis on se pose un peu sur la plage pour profiter du soleil. 



On ira se prendre une bière sur une terrasse pour le coucher de soleil (d'ailleurs, on retrouvera Clémentine et Florian sans se concerter, même cerveau). 


Le soir, un petit restaurant pas très bon mais pas cher et dodo !

La Isla del sol


Pour rejoindre la Isla del sol, on prend un bateau très très lent. On a d'ailleurs peur de rester bloqués au milieu du lac car le moteur ne démarre plus... Finalement après 1h30 de trajet, on parvient à destination.
On grimpe un peu sur les hauteurs et on se trouve un petit hôtel avec une superbe vue sur le lac. 

Et en avant, on part faire une petite randonnée. Il fait beau et on retrouve de la garrigue. On se croirait à la maison ! 




Le midi, restaurant avec une très belle vue et... Une pizza ! (on n'arrête pas une équipe qui gagne)

L'après midi, on poursuit notre exploration de la partie Sud de l'île (en effet, on ne peut pas accéder à la partie nord de l'île à cause de tension entre le Sud et le Nord. C'est quand même dommage que sur une si petite île, ils n'arrivent pas à s'entendre...). 




Petit coucher de soleil. 


On mange tôt et on rentre à la frontale à notre hôtel. Regardez cette superbe vue avec une lune immense qui éclaire tout le lac.

Après une nuit glaciale (encore !), on quitte notre hôtel et on part prendre un bon petit déjeuner en terrasse. 

A 10h30, on prend le bateau en direction de Copacabana

Notre bus pour Puno au Pérou nous attend à 13h30. Adios la Bolivie !

Informations pratiques :
Bus La Paz-Copacabana : 30 b$ par personne 
Hostal Olas del Titicaca : 125b$ la nuit en chambre privée avec douche CHAUDE !
Restaurant La Cupula : pour déguster une délicieuse fondue au fromage local
Navette pour se rendre sur l'isla del Sol : 20b$ l'aller par personne - 25 b$ le retour 

2 commentaires:

  1. Nord et sud on se croirait en Corée. LOL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore de magnifiques photos.. Combien de temps nous conseillez vous de rester sur l'isla del sol ? Sachant qu'on aura les enfants, 3 jours c'est bien ou c'est déjà trop ?
    Merci et vivement la suite !
    Cyrille (10 Pieds Autour du Monde)

    RépondreSupprimer