Latacunga et le lac de Quilotoa

08/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 13 au 15 septembre 2017

Nous partons tôt le matin en direction de Latacunga. Timing parfait, à peine arrivés, on dépose rapidement nos gros sacs dans un hôtel et on prend le bus de 9h (qui, finalement, ne partira qu'à 9h45...) pour rejoindre Quilotoa. Notre objectif est de faire le trek "la loop de Quilotoa" sur 3 jours.

Arrivés à Quilotoa, on se trouve un super hôtel pas trop cher (après négociation! On est plutôt bon à ce petit jeu après presque un an de pratique).

Un petit repas local pour le plus grand plaisir de Jenny.

Le temps se lève dans l'après midi, on en profite donc pour aller voir le lac situé à coté du village. Un magnifique paysage de ce lac situé dans un cratère.

On y passera une petite partie de l'après midi à se balader autour. Un agréable moment avec le soleil qui pointe son nez.





Les paysages sur la vallée sont aussi bien sympas.





On rentre ensuite à l'hôtel, Jenny se sent un peu fatiguée et malade. Elle est prise du mal de l'altitude (on est remontés à 3900m), elle aura le droit à la totale ainsi qu'une très mauvaise nuit.

Finalement le lendemain matin, vu son état et la difficulté du trek qui nous attend, on prend la décision de rentrer sur Latacunga. Tant pis pour le trek !

On se consolera avec des petites pizzas le midi et le soir pour se refaire une santé (ou pas...)!

Infos pratiques :
Bus Banos - Latacunga : 2h de trajet, 2.75 $ par personne
Bus Latacunga - Quilotoa : 2h15 de trajet, 2$ par personne
Central Hostel à Latacunga : Chambre avec sdb privée, 20$ la nuit. Ils gardent les gros sacs gratuitement lorsque l'on part faire la loop de Quilotoa
Hotel Cabana à Quilotoa : belle chambre avec sdb privée, négociée à 30$ avec le repas du soir

0 commentaires: