Le désert de Tatacoa

22/10/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires


Récit de nos aventures du 30 septembre au 1er octobre 2017

Après San Agustin et ses  beaux paysages verts, nous prenons la route pour le désert de Tatacoa. Un premier bus qui tombera en panne sur le trajet. Arrivés à Neiva, le collectivo pour nous rendre au désert de Tatacoa est plein et personne ne sait s'il y'en aura un prochain... On choisira donc de nous y rendre en taxi, comme nous sommes 4 avec Lilah et Brandon, ça ne revient pas à beaucoup plus cher que le collectivo.

On pose nos sacs à l'hostel la Tranquilidad et on part se balader dans les environs.


Le désert rouge


Nous passerons la fin d'après midi et le lendemain matin à arpenter ce super désert situé juste à coté de la ville. Nous en profiterons pour faire de l'observation d'oiseaux. Encore de nouvelles espèces à rajouter à notre longue liste !






On y observera de nombreuses espèces d'oiseaux, dont notamment des petites perruches vertes ainsi que des vautours.







Les paysages sont grandioses avec ces nombreuses formations rouges à perte de vue.







On rencontre d'ailleurs le sosie de Florian version chèvre.


Petit coucher de soleil sur le désert.



Observation des étoiles


Notre hostel est situé juste à coté de l'observatoire et comme le ciel est dégagé, on en profite ! A l'aide de télescope, on y observe la lune ainsi que la planète Saturne et ses anneaux, une première pour nous. On y passera 1h30 à observer les étoiles et à apprendre le nom des différentes constellations.


Le désert gris


Pour rejoindre le désert, on se fera amener par Alex (El tigre), le propriétaire de notre hostel. Un personnage très sympathique qui est très fier de nous montrer la puissance de ses nouvelles enceintes dans sa voiture.


Premier arrêt au niveau de formations dans le désert qui ressemblent à des animaux : tortue, chameau, crocodile... Il faut avoir un peu d'imagination.



On s'arrête au vrai désert gris et on part se promener pendant qu'El Tigre rejoint ses amis pour boire une bière et mettre la musique à fond avec sa voiture... (Il s'avère qu'au final El Tigre se sera enfilé 7 bières le temps de notre balade de 40 minutes !) Les paysages diffèrent du désert rouge, ils sont ... Gris !





Après cette petite halte, il est temps pour nous de remonter vers le Nord de la Colombie et le village de Leyva.

Infos pratiques :
Bus San Agustin - Neiva : 25 000 COP par personne pour 5h de bus
Taxi Neiva - Désert de Tatacoa : 80 000 COP
Hostal la Tranquilidad : Chambre pour 4 personnes et sdb privative à 20 000 COP par personne. Mise à part El Tigre, le personnel n'est pas très sympathique. Il faut aussi s'attendre à payer cher pour les repas 15 000 COP un almuerzo au poulet !
Observatoire des étoiles : 10 000 COP par personne
Taxi pour nous rendre au désert gris : négocié à 50 000 COP

2 commentaires:

  1. Le véritable sosie, incroyable😂😂. Quand on voit le ventre d’El Tigre le 7 bières ça ne m’étonne pas 😂😂🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺

    RépondreSupprimer
  2. c'est suoer beau quel avre de paie
    bise a tous les deux

    RépondreSupprimer