Fin de notre séjour mexicain à Isla de las mujeres

19/12/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires


Récit de nos aventures du 20 au 22 novembre 2017

Il est temps de quitter Tulum que nous avons vraiment adoré, pour notre rendre sur l'Isla de las mujeres.


Snorkeling à Puerto Morelos


N'ayant pas été entièrement satisfaits de notre snorkeling dans ce pays, nous avons décidé de faire une halte sur notre trajet à Puerto Morelos (ville où nous avons dormi une nuit à l'arrivée de nos familles) pour y faire une petite session masque tuba.
On négocie une petite lancha (embarcation locale) et nous voilà partis pour deux arrêts snorkeling près du récif.

Des poissons, des coraux, des grosses langoustes, on est très contents.



Isla de las mujeres, farniente


On voulait finir le séjour sur une île, Isla de las mujeres étant la plus proche de Cancun, c'est là bas que nous passerons nos deux dernières nuits mexicaines.
Après avoir rendu la voiture, nous voilà sur le ferry accompagnés d'un saxophoniste qui nous fait un petit concert bien agréable. 


Bon, arrivés à l'hôtel qui reste top, on est un peu déçus de voir qu'on se trouve à l'autre bout de l'île, sans restaurant, et sans accès à la plage... 
On assistera, quand même, à un très beau coucher de soleil.


Le premier soir, ce sera donc bière et pizzas au bord de notre piscine. 

Le lendemain, après un petit déjeuner, nous allons faire du snorkeling près de notre hôtel. L'accès est payant mais c'est soit disant un gros spot... Soit disant, car il s'est avéré que ce n'était pas terrible... L'eau reste très belle, une véritable piscine. 


Une petite bière et nous voilà partis pour playa del Norte où nous passerons l'après-midi. Plage, soleil, cocos fraîches, parfait pour finir les vacances. 





Une dernière margarita, un dernier burrito, et voilà que les vacances au Mexique s'achèvent. 



Pas de coup de cœur pour Isla de las mujeres, mais on aura adoré le Mexique. On aura bien rechargé nos batteries grâce à nos familles (merci encore pour tout). On vous amène maintenant pour notre prochaine et dernière destination de ce long périple, Cuba !

1 commentaire:

  1. et oui les petits , tout à une fin mais je sais que ce périple vous laissera dans vos esprits pleins de merveilleux souvenirs .quand à nous on se langui de vous voir .Ces derniers jours en familles ont du vous redonner du pesps courage le retour sera d'autant plus agréable que toute les familles se ferons un plaisir de vous recevoir . Bisous à vous tous papi et mamie

    RépondreSupprimer