La Havane, retour dans le temps
On arrive à La Havane en fin de journée, et dès que l'on sort de l'aéroport, on est directement mis dans l'ambiance quand on voit toutes ces vieilles voitures !
On arrive dans notre première casa, située dans le quartier El centro de la Havane. Dormir en casa, c'est dormir chez l'habitant. On se retrouve dans un vieux bâtiment colonial aux plafonds hauts et à la décoration très sobre et vintage. Nous ne sommes pas du tout dans un quartier animé mais plutôt populaire. Un seul restaurant près de chez nous, mais qui font pizza et pâtes ! Avec notre premier mojito !
Déambuler dans la Havane
Pour notre premier jour, nous avons marché sans but précis dans cette grande ville aux vieux bâtiments, aux vieilles voitures, aux vielles cabines téléphoniques, à l'odeur de cigare et aux gens chaleureux et accueillants. Un régal pour nos yeux et nos appareils photos.
On se croiraient dans un vieux film en permanence. Les gens viennent nous parler, nous donne des conseils, nous explique un peu la vie locale. Ce qui ressort le plus, c'est qu'à Cuba il n'y a que 3 violence : le rhum, le cigare et la salsa !! Ahah on adore !
Toujours pas de restaurant en vue, difficile de trouver des magasins pour acheter ne serait-ce que de l'eau. En fait, c'est qu'il n'y a aucune enseigne, il faut donc demander et oser rentrer. Les "magasins" sont tellement vides, il faut faire la queue. C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de vivre.
On trouve quand même notre bonheur pour se restaurer.
En fait, nous sommes venus à Cuba sans se renseigner des choses à faire, à voir. Nous préférons nous laisser porter pour ce dernier séjour. Nous ne savons donc pas ce qu'il y a à voir à la Havane. On s'est alors rendu compte que nous avions visité le quartier populaire qui est très authentique et qu'il y a un quartier plus animés où tous les touristes sont ! Restaurants, magasins de souvenirs, tout y est ! On se disait aussi ! Ils sont où les autres voyageurs ?? Ahah.
La Havana vieja
C'est donc pour notre deuxième journée dans la capitale que nous sommes allés marcher dans le quartier touristique mais très charmant de la Havana vieja . Des rues pavées et piétonnes, des maisons coloniales où on élue domicile des galeries d'art, des églises, des forteresses ! Pleins de choses à découvrir qui différent beaucoup du quartier plus populaire où l'on loge.
La plaza cathedral
La plaza de Armas
La plaza vieja
En revenant par chez nous, rien de mieux que de faire un tour dans la rue Callejon de Hammel. Si vous passez par là un week-end, on le conseille fortement ! Une rue qui a été aménagée par un artiste, fresques sur les murs, compositions artistiques, la rue est top à voir. On est tombés en plein concert de reggae ! Super ambiance où tout le monde fume... Le cigare ! Eh oui !
Le Malecon
Parfait pour se balader et admirer le coucher de soleil avec les pêcheurs.
On est déjà sous le charme de Cuba. On continue notre voyage mais on compte bien revenir profiter de la Havane.
Que c'est beau, tout est en couleur. Ça respire la fête
RépondreSupprimer