L'île d'Holbox, le retour de la plage et du soleil

02/12/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Récit de nos aventures du 4 au 7 novembre 2017

Depuis Mexico City, nous avons repris un avion pour Cancun, pour ensuite rejoindre l'île d'Holbox.
On pose nos affaires à hôtel et on s'empresse d'aller découvrir la plage ! Petite déception, la plage est recouverte d'algues (qui sentent bien mauvais) et la couleur de l'eau vire plus au vert qu'au bleu... On a été habitués à mieux !

On profite de l'après-midi pour se baigner, se reposer... Les vacances quoi !

Coucher de soleil sur le ponton, une bière à la main (The spot, tous les touristes se retrouvent ici).

On se dégote une bonne pizza pour clôturer cette 1ère journée "vacances" (l'ambiance farniente, soleil, mer nous avait manqué !)

C'est l'amour à la plage

Les palmiers, la mer, les balançoires, les hamacs, mais aussi tous ces oiseaux! On découvre tranquillement Holbox qui nous séduit!

Petite balade dans le centre ville, on y découvre du joli street art.

Ici on se déplace uniquement en sorte de voiturette de golf (ça consomme de l'essence, ça fait du bruit... On n'a pas compris l'intérêt)

Direction Punta Mosquito

Une belle balade les pieds dans l'eau où on longe la plage jusqu'à rejoindre l'autre bout de l'île.

On rencontre en chemin pleins d'oiseaux.

... Dont notamment des flamands roses !

C'est chouette de se balader tranquillement et de pouvoir se rafraîchir dans la mer à tout moment.

Coucher de soleil et planctons fluorescents à Punta Coco

Petit trip en vélo pour rejoindre l'autre extrémité de l'île. Il faut traverser des grosses marres d'eau (10 à 20m de long, profondeur aléatoire), pas facile mais un moment bien amusant (un peu stressant au retour quand il fait nuit quand même).

On aura le droit à un magnifique coucher de soleil. C'est magique.

Ensuite on attend la nuit noire et on va dans l'eau pour essayer de remuer les algues et de voir la lumière se créer comme par magie... C'est rigolo mais on s'attendait à mieux !

Session kite surf

Pour Flo, toutes les conditions sont enfin réunies pour faire du kite. Une bonne après midi, même si le vent n'était pas fou. Cela fait plaisir de retrouver des bonnes sensations de glisse !

Gastronomie sur l'île d'Holbox

On aura tester le petit restaurant local avec de bonne quesadillas et des fajitas.

Et voilà !!!, restaurant français avec de bon sandwiches et salades.

La Tortilleria, notre restaurant préféré, on y aura manger matin et midi (le soir, c'est fermé). De bonne tortillas au 4 fromages, des paninis...

De très bon jus à Angeles y diablitos sur la place. Le jus d'orange, fruit de la passion et miel, un vrai régal.

Le petit bouiboui à coté de notre hôtel pour un petit hot dog du soir.

Holbox est une île parfaite pour se détendre au bord de l'eau. On peut facilement y passer une semaine sans voir le temps passer. Nous avons adoré notre séjour sur cette île encore authentique et loin du tourisme de masse.