Playa larga, détente à la plage

28/12/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 28 au 30 novembre 2017

Nous avons eu de la chance avec notre taxi collectif. Nous n'étions que 4 et nous avons mis seulement 4h pour arriver à Playa larga de Vinales.


La cueva de los peces


Arrivés tôt, nous voilà bien installés dans une belle chambre avec terrasse, vue sur la mer.
Il fait super chaud, on se décide alors à prendre un taxi pour nous rendre à la Cueva de los peces. Une eau turquoise, des fonds marins top pour voir des poissons et des coraux ! Parfait pour se rafraîchir.








On a juste à traverser la route et nous voilà face à un petit lac. On dirait un cenote. On peut aussi se baigner. Un endroit super agréable pour passer l'après-midi.



De retour à la maison, c'est l'heure de l'apéro bien sûr ! Un bon cuba libre, cette fois avec du Santiago de Cuba. On essaye de goûter plusieurs rhums.


A Playa larga, il n'y a pas vraiment de restaurant alors le mieux est de manger à sa casa. Et quelle surprise pour nous ! C'est encore mieux qu'au restaurant. On nous a préparé une belle table, avec un peu de musique et on nous sert plein de bonnes choses à manger ! On est tombés sur un couple vraiment adorable et tellement attentionné.

Le sendero enigma de las rocas


Sur les conseils de nos hôtes, nous partons en taxi collectif avec un guide dans la réserve cienaga de zapata. Une excursion incroyable où nous avons observer de nombreux animaux.... 





Des crabes...


Des chauves-souris et tarentules dans des caves 



Des grenouilles...

Des oiseaux endémiques de Cuba dont l'oiseau emblématique du pays, le trogon de Cuba




Mais aussi...
Des crocodiles !



Et pire encore... 
Des boas constrictors (même que Jenny n'a pas eu si peur...) !


Et le serpent le plus venimeux de Cuba ! (rien que ça !


Si vous voulez voir des animaux, cette sortie est parfaite !
Voulant en voir encore plus et sur les conseils de notre super guide, Mario, nous voilà à bord d'une voiture magnifique qui nous amène dans le jardin d'un petit papi dans la ville de Palpite




Il détient un jardin où viennent se nourrir les oiseaux ! Et nous avons ainsi rencontré le plus petit oiseau du monde, le colibri de Cuba... 



Incroyable ! Surtout qu'on ne peut le voir que dans cette région ou sur l'île de la jeunesse ! Plein d'autres espèces sont présentes. Le monsieur est un passionné qui adore nous donner des informations et le nom de ces oiseaux. Une fin d'après midi qu'on aura bien apprécié. 






Pour finir cette magnifique journée, rien de mieux que de manger de bonnes langoustes cuisinées avec amour !




Plongées dans la baie des cochons


Dernier jour à Playa larga, et nous allons plonger ! Nous sommes venus pour ça à la base mais on attendait que le petit rhum... Euh.. Rhume de Flo soit fini.
Un vieux bus scolaire bien vintage nous récupère et nous amène à deux spots de plongée bien sympa dans une eau limpide et chaude ! 




On se relaxera l'après-midi à la plage.


Ce petit village de pêcheurs nous aura séduit. On quitte avec beaucoup de peine Zori et Wilfredo qui nous aurons régalé et donner tout leur amour. On s'est sentis dans la famille pendant ce séjour.



Infos pratiques :
Taxi colectivo Vinales - Playa larga : 35 CUC par personne pour 4h30 de trajet
Hostal Litoral Caleton, zorygd@nauta.cu, +53 55188352, 30 CUC la chambre, la meilleure casa de notre séjour avec de hôtes géniaux qu'on oublira jamais.
Taxi pour se rendre à la Cueva de los peces : 25 CUC aller retour
Tour avec guide dans la réserve : 25 CUC par personne
Plongée : 25 CUC la plongée tout compris avec transport


0 commentaires: