Un petit weekend à Sidemen

13/11/2016 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Avant de nous rendre à Kuta et de nous mêler aux touristes, nous avons décidé de nous arrêter pour le week-end à Sidemen.

Nous avons trouvé une super guest house au milieu des rizières. Nous avons élu domicile dans une maison sur piloti. 



Nous sommes allés faire un petit tour dans Sidemen pour voir ses magnifiques paysages verdoyants et manger dans un warung local. Le repos et le calme furent au rendez-vous.
Le pont permettant l'accès au village étant cassé, nous avons traversé la rivière à pied! Il nous en faut plus pour nous décourager. 






Sur notre chemin, nous avons trouvé un super warung où nous nous sommes régalés. 


Après une petite ballade digestive, nous avons profité de notre guesthouse le reste de la journée.

Pour notre deuxième jour, nous sommes partis tôt faire un trekking autour de Sidemen. Le début fût éprouvant, surtout pour Jenny car l'ascension était bien raide avec une chaleur étouffante. C'était dur de trouver son rythme. Nous avons réussi à accéder au temple culminant la montagne sacrée. 



Notre chemin s'est poursuivi par des petits villages mais aussi de magnifiques rizières (la passion de Jenny). 4h de marche avec un bon soleil, des traversées de rivière, ça calme ! 






L'après midi, nous avons eu le droit à un bon repos, détente à la piscine. 
Sidemen est vraiment un lieu qui vaut le détour sur Bali. On est loin des touristes, dans la nature, avec un paysage à couper le souffle.

Récit de nos aventures du 21 au 22 octobre 2016

1 commentaire:

  1. Des photos toujours aussi magnifiques et vous deux qui respirez le bonheur. Ça donne vraiment trop envie. Big bisoussssss

    RépondreSupprimer