Passage obligé par le sud de Bali

15/11/2016 Parenthèse en terres inconnues 3 Commentaires

Nous sommes venus à Seminyak dans le but de faire prolonger notre Visa. Eh oui nous restons un mois de plus en Indonésie!

Cela prend du temps, quasiment une semaine...
Seminyak est ultra touristique : un paysage de restaurants et de boutiques mais avec une super plage.

Nous avons loué un scooter pour nous rendre au service de l'immigration. La circulation est folle !

Une fois les papiers remplis, nous avons décidé d'aller visiter le temple de Tannah Lot. Mais voilà qu'à 500m de l'arrivée, on a crevé ! Au top ! Heureusement, on était quasiment à côté d'un garagiste.

Le temple était magnifique et valait le détour.

Au moment de repartir, voilà une énorme averse qui s'est invitée ! Ici ça ne rigole pas quand il pleut.

La pluie nous avait pas manqué et ça faisait un moment qu'on n'en avait pas eu.
Quelle bonne surprise à notre arrivée au scooter ! On avait déposé les casques dans le mauvais sens, ils étaient donc remplis d'eau quasiment à ras bord ahah ! Impeccable ! On est quand même reparti sous une petite pluie.

La pause déjeuner s'est faite dans un super restaurant veggan, le spicy coconut. Le réconfort !

Le retour à l'hôtel avec les bouchons fût aussi éprouvant. On a eu le droit à un bon repos après ces aventures.

Le soir nous sommes allés boire une bière sur la plage. Nous avons trouvé un super restaurant à pizzas pas cher et délicieux ! On était aux anges.

Nous sommes venu à Sanur par la suite car c'était le plus simple pour récupérer nos passeports et prendre le fast boat pour Nusa Lembongan.

Sanur est moins touristique et a plus de charme. Nous avons été surpris de trouver les locaux au bord de l'eau partageant un repas d'un des divers warungs.

Nous avons passé deux jours à Sanur, profitant de notre piscine, des coucher de soleil sur la plage et de la bonne cuisine.

Nos passeports ont mis plus de temps que prévu à nous parvenir, au grand désespoir de Jenny...
Nous avons donc booké notre fast boat pour Nusa Lembongan et nous reviendrons par Sanur pour les récupérer avant de repartir pour Gili Air.

Récit de nos aventures du 23 au 28 octobre 2016

1. Vous êtes au top ! il manque tata lolo... sur la plage (avec une sangria ou presque : coconut vodka !) Bisous depuis St Martin de la... où la température royale proche de zéro fait bien plus rêver que l'ensemble de vos photos!

2. Whaouu.... vous êtes incroyablement beaux.. Dad est fan de cette belle jeunesse
    Je vous embrasse
    Dad

3. coucou ! les grands voyageurs !!!! superbes toutes vos photos ! c'est toujours un plaisir pour nos yeux ! nous vous suivons avec passion! gros bisouxxxxxxxxxpapi mamie Pierrevert