Séjour sur l'île de Nusa Lembongan

18/11/2016 Parenthèse en terres inconnues 5 Commentaires

Nous voilà dans notre fast boat pour 30 minutes de trajet direction Nusa Lembongan. C'est une magnifique petite île qui nous attendait avec son sable blanc et ses eaux turquoises.

Nous avons été un peu déçus par la guesthouse que nous avions réservé car elle était assez cra-cra pour le prix. En plus, nous avions réservé pour les 4 nuits, tant pis ça nous apprendra... 

Pour ces 4 jours, nous avions loué un scooter pour pouvoir nous déplacer facilement sur l'île.

Le premier jour, nous avons profité de la plage et du soleil, réservé nos plongées pour aller voir les raies manta et vue un magnifique coucher de soleil en mangeant une bonne pizza au feu de bois.





Quelques petites anecdotes durant notre séjour à Nusa Lembongan :

1 seul distributeur sur l'île : nous n'avions pas pensé à retirer avant de venir du coup petite frayeur car nous n'avions pas beaucoup d'argent pour tenir 4 jours... Heureusement le distributeur a était réapprovisionné le soir même de notre arrivée ! Ouf ! Après 20 minutes d'attentes (tout le monde se précipite sur l'ATM), nous pouvons enfin retirer et envisager sereinement nos quelques jours sur l'île !

La malédiction de la clé du scooter : 1er soir, après notre fameuse pizza, impossible de retrouver la clé du scooter, angoisse... Flo retourne au scooter et ouf ! La clé était dans le casque (va savoir ce qu'elle faisait là... le scooter n'a pas était volé c'est l'essentiel !). Puis 2ème soir, on rentre à notre chambre, Flo ne trouve pas la clé again... Retour au scooter... Et il s'avère qu'elle est restée sur la serrure du coffre... Aie aie aie

Le deuxième jour, nous nous sommes levés tôt pour aller faire du snorkeling dans la mangrove au nord de l'île quand la marée est basse. Nous avons vu de beaux coraux et toujours ces magnifiques poissons mais rien à voir avec ce qu'on a vu à Pemuteran.



Nous avons ensuite enchainer par un petit déjeuner au Bali Eco Deli, un régal (ce sera notre QG pour le reste du séjour sur Nusa Lembongan, on mange bien et la connection internet est très bonne !).

Nous avons fais le tour de l'île pour visiter Mushroom beach, sunset beach, Devil's Tears (notre endroit favori pour y voir la mer se déchaîner), Dream beach et enfin les seaweeds farms (ou fermes d'algues pour les non anglophones).












C'était une magnifique journée où nous avons fini calé sur la plage, sur des énormes coussins pour admirer le coucher de soleil avec nos petits smoothies.





Le troisième jour, nous sommes allés faire de la plongée sur la côte de Nusa Penida avec Diveconcept. Notre première plongée c'est faite à Crystal Bay. Nous avons vu des coraux vraiment exceptionnels, c'était féerique. La deuxième s'est faite à Manta Point. Là, comme son nom l'indique, nous avons plongé au milieu des raies manta. Il y en avait tellement ! C'était magique. Elles nous passaient vraiment devant le masque. C'est si beau et majestueux. Un merveilleux moment pour nous !


Pour notre dernier jour, nous avons opté pour le repos, programme plage, baignades et restaurants ! C'est qu'on commence à être bien bronzés !!

Récit de nos aventures du 28 octobre au 1er novembre 2016

5 commentaires:

  1. Impressionnantes ces raies manta! Photos magiques et retour du sexy look pour Jenny!! 😍😘

    RépondreSupprimer
  2. Quel voyage magnifique. Ça donne trop trop envie et cette vidéo👍🏻 Magique. On arrive!!!!!😂

    RépondreSupprimer
  3. De plus en plus fort.... je suis béat d'admiration !!!
    Je vous aime.
    Dad

    RépondreSupprimer
  4. Euh ... comment dire? On est même pas jaloux !!! Disons que vous contribuez sérieusement à égayer notre grisaille normande, profitez en à fond bande de petits veinards !!!

    RépondreSupprimer
  5. ma!!!!!! que dire pendant qu'il y en a qui fabrique des protheses dentaires
    j ai juste envie de pleurer quand je vois vos belles photos
    amusez vous bien et profitez
    ps: au premier tour des primaires de droite et centre c'est fillon et jupé qui sont passés!!!!!
    mdr bise a tous les deux

    RépondreSupprimer