Bienvenue au Vietnam

11/12/2016 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

C'est après 3 avions différents que nous parvenons enfin à Hanoï !

1 bus plus tard, on se retrouve en plein centre ville dans notre guesthouse : Madam Moon !

On retrouve une circulation de fou avec des klaxons à tout va. Après notre entraînement en Indonésie  on a le plaisir de voir qu'on commence à maîtriser "le passage piétons à l'asiatique", certains touristes nous suivent même pour traverser ! La technique consiste à traverser lentement la route remplie de scooters et de voitures qui passent dans tous les sens... Les scooters nous esquivent ça se passe bien ;-)

On part visiter la vielle ville. Chaque rue a sa spécialité : les tissus, les bambous, les fleurs, les décoration de Noël !! (trop bizarre). Nous avons même marché sur les rails du train qui passe au milieu de la rue, les pauvres habitants... 









Au fils des rues, on s'est retrouvé dans le grand marché local. Nous avons été un peu choqué de voir qu'il mangait les tortues d'eau douce ! Beurk !

On découvre également la gastronomie vietnamienne et on se régale vraiment ! Après 1,5 mois en Indonésie, on commencais à en avoir marre du nasi gorengh et Cie !
Banh mi, nems, bun bo, et la bière locale a 50cts ! Le luxe !


Après une balade autour du lac Hoan Kien, on assiste au coucher de soleil depuis le temple.






Le 2ème jour on prend un taxi pour voir la pagode de Tran quoc. Up, interdit d'y rentrer, on est en short ! Oups, on avait pas pensé à ça, tant pis.

Puis par un petit temple qu'on trouve par hasard sur le chemin.


On enchaîne par le mémorial d'Ho Chi Minh.

Et par le temple de la littérature. C'est d'ailleurs la cérémonie de fin d'année des étudiants. Tout le monde est en habit de cérémonie c'est sympa !









L'après midi c'est shopping !

Le soir, on va dans le quartier spécial bars pour boire une bière pression locale. C'est d'ailleurs assez amusant, dès que la police arrive, la rue se vide de tous les tabourets installés puis dès qu'ils repartent, les tabourets sont remis et en avant la picole ! 

Après notre bière, on atterrie dans un resto de rue (on est passé plusieurs fois devant dans la journée et cela nous amusé de les voir cuisiner à même le trottoir) mais une fois assis, on avait pas vu que c'était ce même endroit ! Ça va, on a pas été malade et c'était bon !


Récit de nos aventures du 21 au 22 novembre 2016

0 commentaires: