La baie d'halong

13/12/2016 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

On ne pouvait pas passer à coté de la baie d'Halong.

Le 1er jour, on part de Hanoï en mini bus direction Halong bay.
Malheureusement, en cours de chemin, on nous annonce que les bateaux ne sont pas autorisés à rester dans la baie le soir pour cause de mauvais temps...( Arf ça commence mal étant donné qu'on devait passer la nuit sur le bateau et pour le coup, il fait assez beau...bizarre.) Finalement, l'agence arrive à conserver toutes les activités en modifiant juste l'ordre du programme.
On dormira le lendemain sur le bateau !

On se dirige donc vers l'île de Cat Ba à bord de notre gros bateau (celui sur lequel on dormira le lendemain). Le bateau est magnifique, c'est le grand luxe ! Ca nous change du bateau de la croisière des Komodo !






On débarque sur l'île de Cat Ba où on embarque sur un bateau plus petit. On fait une petite balade dans la magnifique baie au sud de l'île. C'est si calme. 





On nous redébarque et c'est parti pour une balade en vélo jusqu'à un village ! On enchaine par un petit trekking dans la jungle. Le bateau nous ramène sur Cat Ba, on navigue de nuit et on observe les villages de pécheur sur l'eau sous le ciel étoilé. 

On passe la soirée avec notre groupe, au programme beaucoup de bière locale et nems !

Le 2ème jour, on fait le chemin inverse pour retourner sur le gros bateau.
C'est parti pour la croisière au travers les falaises karstiques de la baie d'Halong. On emprunte les chemins par très fréquenté par les autres bateaux ce qui fait qu'on a l'impression d'être seuls dans la baie. 


Dans l'après midi, on prend les canoës pour visiter des petites caves et un lagon. On s'est vraiment régalé ! 


On finit par la visite de la "surprise" cave, une grotte immense et surprenante comme son nom l'indique. 


Après une journée bien remplie, un peu relaxation dans notre super chambre avec vue imprenable sur la baie (on a de la chance de ne pas dormir au milieu des centaines de bateaux).

On apprend à faire les "spring rolls"  soit des rouleaux de printemps qu'on peut directement manger ! Hum trop bon.

Pour notre troisième et dernier jour, nous avons la chance de nous réveiller face à la baie d'halong, un moment magique.
On monte ensuite sur le mont Ti Top pour avoir une vue en hauteur sur la baie. Le panorama est incroyable. 





C'est l'heure de retourner au port. On rentre tranquillement en mangeant une dernière fois sur le bateau puis on prend le bus direction Tam Coc, 7h de trajet moyennement confortable !




Récit de nos aventures du 23 au 25 novembre 2016

1 commentaire:

  1. Mon dieu, la baie d'Halong, un de mes rêves ... on reste dans le MAGIFIQUE décidément. Vous êtes trop beaux sur ces photos ;-)

    RépondreSupprimer