Gibbon expérience

27/12/2016 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Nous voilà arrivés à Huay Xai, après un long trajet en bus... (ça va, on commence à avoir l'habitude et on le vit bien !)
On est venu ici pour vivre l'expérience incroyable des tyroliennes dans la jungle avec Gibbon Experience. 

On va rester 3 jours dans la jungle à dormir dans une cabane suspendue à plus de 20m de haut.

Le premier jour, on part de bonne heure de bonne humeur, après avoir visionné une petite vidéo sur les consignes de sécurité ! Très important ! 

Notre moyen de transport: un bon tuktuk mais avec 4 roues motrices. Nous voilà placés à l'arrière, on se tient à une barre et c'est parti pour 2h30 de trajet !! C'est que ça secoue énormément ! Une vraie montagne russe !

On commence par un petit trek dans la jungle avec une pause pic-nic. 

On nous passe nos sangles pour nos 3 jours et c'est parti pour la première tyrolienne ! 

Waouuuu  c'est juste méga énorme ! On est si haut, on domine la jungle ! Quelle vue ! 

De là, on enchaîne quelques tyroliennes pour arriver et prendre domicile dans notre cabane privée ! Eh oui, nous avons eu la chance, en réservant à l'avance, d'avoir la seule cabane pour 2 personnes. Elle est assez haute, on a une vue magnifique sur la jungle. On se sent si bien ! 

En plus, on a la chance d'être super bien placé près des supers grandes tyroliennes ! On en profite pour s'amuser seuls, sans guide ni autres personnes. Les tyroliennes sont à nous ! C'est assez impressionnant cette sensation quand on est dessus ! Un régal ! 

Le soir, après une petite douche gelée vue sur la jungle, on nous apporte notre repas. On profite de manger avec le coucher de soleil.




Il est 18h, il fait nuit, on décide de se caler sous notre moustiquaire. La nuit va être très longue... Étant dans la jungle, on se dit que c'est interdit de mettre de boules kies sachant qu'il y en a qui paye un réveil super cher à nature et découvertes pour avoir la chance d'écouter les bruits de la jungle! 

Quelle idée ! 

On aura passé la nuit à psychoter sur le moindre bruit de bêtes qui nous entourer. Forcément, on était vraiment seul, sans le moindre contact possible avec autrui, les autres cabanes se trouvant à des kilomètres. On nous avait prévenu sur le risque d'araignées, de serpents, et j'ai eu la bonne idée de regarder le guide mis à notre disposition où il est référencé toutes les bê-bêtes que l'on peut rencontrer ! La peur de me faire manger par un léopard était incontrôlable ! Ahah. "Flo écoute, il y a une grosse bête qui cherche à dormir au dessus de nous"  "Flo, tu es sur qu'il n'y a pas des guérilleros qui peuvent monter et nous attaquer" "Mon dieu Flo, tu as entendu grogner, je suis sûre que c'est l'ours"... Le pauvre Flo aura finit par avoir peur lui aussi...
En bref on aura pas beaucoup dormi.

Les premiers rayons de soleil sont là, ouf on est vivant ! 

On nous apporte notre petit déjeuner... Salé ! Du bon sticky Rice !! Miammmm ! 

A 8h30, nous voilà parti avec notre guide Kualee, un petit trek pour nous rendre à la cabane numéro 7. On y reste un moment pour tenter d'apercevoir des gibbons. Et la chance est avec nous ! Avec nos supers jumelles on peut les observer de plus près.



On repart en trek, jusqu'à la cabane numéro 1 et nous voilà reparti pour une session tyroliennes !

Une pause repas et nous voilà reparti pour nous rendre à la cabane l'une des plus hautes du monde, plus de 40m du sol avec notre deuxième guide, Yia ! 

Les passages de tyroliennes sont impressionnant et cette cabane fout vraiment le vertige ! Flo ne s'y sent pas très bien d'ailleurs, d'autant plus qu'il faut se jeter dans ce grand vide pour repartir. Le pauvre ! 

On revient tranquillement à notre cabane, on profite encore un peu des tyroliennes en bas de chez nous. Toujours aussi éprouvant pour Flo... Mais wow quelle sensation, c'est génial ! 


Un peu de repos pour cette fin de journée, on a décidé de faire un truc super kitchou, graver notre amour dans notre arbre ! Que c'est mignoooon!


Pour notre dernière nuit, on décide de mettre les boules quies pour pouvoir dormir pour de bon ! Et ça marche !! Une bonne nuit de sommeil.

Dernier jour, dernier petit déjeuner avec cette magnifique vue sur la jungle. On repart sur nos tyroliennes pour la matinée. On rend nos harnais. 

On en profite pour faire une partie de pétanque  ça nous rappelle la maison. Et je confirme, Flo est toujours aussi mauvais..



On embarque dans nos tuktuk, retour à Huay Xai.
 
En résumé, malgré une nuit mouvementée, c'est une expérience inoubliable.



Récit de nos aventures du 7 au 9 décembre 2016

1 commentaire: