Luang Namtha, petit tour en vélo

23/12/2016 Parenthèse en terres inconnues 3 Commentaires

Aujourd'hui on décide de visiter les alentours de Luang Namtha en vélo. 

On mange un bon sandwich au pâté et nous voilà parti sur la route.


Les environs sont magnifiques, on s'arrête d'abord près d'un temple.



Puis, on se dirige vers les cascades près de Luang Namtha.



Les cascades ne sont pas exceptionnelles mais on est invité à picoler avec des Laotiens : 2 verres de bières, 2 shots de whisky, c'est la règle ici. Pas facile du tout pour Jenny qui a peur de le régurgiter... Mais on a interdiction de refuser !



Nous voilà reparti un peu pompettes, on continu notre route parmi les champs. 








On pédale énormément et on décide de se rendre dans un dernier temple, un peu décevant après tous ces kilomètres. Heureusement, on avait des supers vélos cette fois ci.

Le soir, on va manger au night market. Il y a pleins de stands de street food. On se sert où l'on veut et on se rejoint sur une table pour partager le repas. Un régale !


Récit de nos aventures du 3 décembre 2016

3 commentaires:

  1. Mon dieu, je me doutais que mon fils était une réincarnation de Bouddha !!!!
    Je vous embrasse

    Dad

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Toujours aussi MAGIFIQUE !!! On est sous le charme du temple avec Flo en mini Bouddha ;-). On est chez Papy et Mamy St jean pour Noël. On pense bien à vous qui allez passer Noël à l'autre bout du monde. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. papi et mamie de pierrevert sont heureux de voir que nos petits font un tres beau voyage .Que les repas sont tres copieux ...sic pizzas bierre !!! à part la peau de buffle !!! bref nous vous souhaitons bonne continuation et que cette fin 2016 se termine sous de bons hospice .Bisous à vous deux ;tendrement à vous

    RépondreSupprimer