Trajet infini pour le Laos

21/12/2016 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

C'est après presque 24h de bus que nous arrivons à Luang Namtha. 

La délivrance après ce trajet du Vietnam au Laos qui aura été très éprouvant. On a d'abord pris un sleeping bus de Sapa dans lequel nous n'avions pas de couchettes car le bus était complet, (on devait se mettre par terre...) Après un gros rallage de Jenny, on nous libère 2 couchettes et le trajet de nuit peut commencer. Comme d'habitude, la climatisation est à fond, on se croirait au pôle nord... Jenny,  qui est à l'avant du bus,  aura aussi le droit à la mauvaise musique techno à fond , ainsi qu'aux gens qui vomissent. Une très bonne nuit ! 

Arrivés à Diên Biên Phu vers 5h du matin, on change de bus et on se retrouve dans un bus local pour Luang Namtha. Au début,  on est 4 dans le bus, on est content. A 7h, le bus est rempli, tout le monde est entassé au milieu de marchandises en tout genre... C'est folklorique ! La musique encore à fond, on est obligé de mettre les boules quies de peur que ça n'atteignent nos tympans... 

On traverse la frontière terrestre, où l'on doit payé pleins de frais annexes pour obtenir notre visa d'entrée (taxe pour touristes, frais de dossier, tampon... Et même prise de température à distance avec une machine qui ne marche pas !). 

Après la journée de bus,  on arrive vers 17h30 à Luang Namtha, où plus exactement à 10km de Luang Namtha, ce qui nous oblige à prendre un tuk tuk ! 

Le soir, on se réconforte autour d'une bière et d'une bonne pizza au feu de bois. On sera même invité à picoler avec la patrone, c'est le Jour National du Laos aujourd'hui !  Flo aura la chance de goûter de la peau de buffle, c'est pas facile à mâcher... Beurk. 

On aura aussi goûté le whisky laotien, ou l'happy water, bref leur alcool de riz super violent ! Haha, un peu bobo la tête.



Récit de nos aventures du 1er au 2 décembre 2016

1 commentaire: