Chiang Mai et ses temples

03/02/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Pour notre deuxième jour, avec un magnifique soleil ( il faut dire qu'il fait un peu son timide depuis qu'on est arrivé en Thaïlande !), on se décide à visiter les temples de la ville.

On commence un peu tard, on se prend un petit jus pour se réveiller et c'est parti !

Wat... On se souvient plus !



Wat Phra Singh



Petite mise en bouche sur la route.

On s'arrêta manger au Taa peng cat, un restaurant comme Jenny les aime. On passe un super moment et on se régale !



On continue la visite.

Wat Phan Tao



Wat Pra Luang







Le seul temple payant, mais très beau. 1ère interdiction pour Jenny de rentrer dans un temple... Et oui, ici certains temples sont interdits d'accès aux femmes !

Wat Chang Taem


On tombe pendant une cérémonie, c'est très beau. On nous offre gentiment à boîre et à manger. Une super petite pause,  on repart même avec des bananes.

Wat Srisuphan




Un temple entièrement en argent, une œuvre d'art. Malheureusement pour Jenny, seul les hommes on le droit d'y rentrer... Heureusement, Flo fait de belles photos pour me faire partager ça.

On se rentre en passant par le grand marché du dimanche soir, un très beau marché où il y a un tas de choses qu'on aimerait acheter ! 

On aura le droit au fameux moment vers 18h où il passe l'hymne national et où tout le monde s'arrête de bouger. Heureusement, nos amis nous avez prévenu, on savait donc qu'il fallait s'arrêter.

Récit de nos aventures du 8 janvier 2017

0 commentaires: