Chiang Mai, une ville comme on les aime

01/02/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Après avoir profité un peu du paysage à notre réveil, nous voilà à Chiang Mai ! On est ravi !

On se rend à notre guesthouse, Junior guesthouse, situé dans la vieille ville. Notre chambre est spacieuse et dans une rue toute mignonne et calme. C'est super !

On part à la découverte des petites rues et on se retrouve à Da's home bakery pour prendre notre petit déjeuner.

Une bonne salade de fruits museli et yaourt maison pour Flo et des tartines tomates avocats pour Jenny qui prend salé pour une fois. Un vrai bonheur pour les yeux mais surtout dans la bouche !

Ici la vie est zen, pas de klaxons, de grosse circulation. Les rues sont toutes plus mignonnes les une que les autres, avec toute cette verdure, tous ces temples. Il y a pleins de petits restaurants et bars super cosy. Je sens qu'on va se sentir bien ici !

On marche un peu à la recherche de notre Subway. Étant de très grands amateurs de ce fast food, 3mois qu'on en a pas mangé, on ne pouvait pas y échapper ! Le bonheur !



L'après midi, on se repose un peu. 
On sortira vers 17h et on goûte pour la premier fois au fameux Rôti ! Ça sera un rôti banane chocolat pour nous ! Alors il n'y a absolument rien de diététique là dedans mais c'est juste une tuerie.



On se pose dans l'enceinte d'un temple pour savourer ça. Le soleil est entrain de se coucher, la lumière est très belle. 



Petit calage dans un bar, l'ambiance est relax. On discute un long moment avec un danois en vacances ici pour quelques jours. 



On finira la soirée au restaurant Lucky too qui propose de la très bonne nourriture locale. On commande chacun une spécialité d'ici, le green curry et le khao Soi, un régal.



Infos pratiques :
Taxi gare - guesthouse : 40 bahts / personne.
Junior guesthouse : 600 bahts / nuit chambre double avec AC.

Récit de nos aventures du 7 janvier 2017

0 commentaires: