Un peu de détente à Pai

15/02/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Au programme d'aujourd'hui, une centaine de km à parcourir. Essentiellement de la route de montagne avec une belle vue dégagée sur les montagnes aux alentours.

On s'arrête à la ville de Soppong où se tient le marché local. On doit être les seuls touristes! Jenny se régale à faire une série de portraits.




Arrivés près de Pai, on s'arrête au "secret hotsprings" de Sai Ngam, source chaude en pleine nature. La température est idéale. Après pour le côté "secret", on pense que le terme n'est plus vraiment approprié... Mais on a de la chance d'y aller entre midi et deux et d'avoir très peu de monde.


On passe voir la cascade de Mo Paeng, presque asséchée, pas vraiment d'intérêt à cette saison.

On se dirige ensuite vers un beau point de vue (Hyun Lai) sur la vallée de Pai. Le thé est offert avec le ticket d'entrée ! Ca vaut vraiment le coup. C'est très relaxant et la vue est magnifique.


Puis, on va voir le coucher de soleil au fameux canyon de Pai.



Le soir, on décide de se faire plaisir, et de manger un bon burger ! Miam miam ! 

Le lendemain, on est ravis d'avoir un bon petit déjeuner en compagnie d'un petit chat (décidément, ils aiment bien Flo ces petits chats). On adore les toasts grillés et leur beurre est juste trop bonnnn, ainsi que leur yaourt maison! Hummmm

On part pour un petit tour en scooter aux alentours de Pai. On s'arrête d'abord au nouveau pont en bambou. L'ambiance est calme, le soleil se lève doucement. Il n'y a que nous au milieu des champs, on profite de ce moment.



On enchaîne par la cascade de Pam Bok avec très peu d'eau, et oui la saison sèche !!!

Puis, on visite une sorte de lieu un peu plus loin, où la colline (Land split) c'est séparé en 2... Bof! 

On retourner ensuite au Pai canyon pour profiter du lieux avec beaucoup moins de monde que pour le coucher de soleil de la veille.



Petit tour par le mémorial bridge.

Pour enfin arriver au bouddha blanc (encore en construction) qui surplombe Pai.

Avec quelques points de vue le long de la route.


Le midi, on se fait encore plaisir avec un très bon repas ! ( Eh oui , encore des photos de très bons repas!! Mais ça nous fait tellement plaisir à regarder!) 



Le soir, on profite du night market. C'est très vivant. Il y a pleins de street food qui donnent trop envie, pleins d'artistes qui vendent leurs oeuvres. On apprécie vraiment l'ambiance. On y passera un long moment entre shopping et repas. Une très bonne soirée.



Infos pratiques : 
Ban Sai Ngam (les secrets hotsprings) : 30 bahts l'entrée dans le parc et 20 bahts pour se baigner
Hyin Lai view point : 20 bahts avec le thé offert
Easy guesthouse : chambre clean mais très humide, sdb privée,  500 bahts la nuit avec petit déjeuner
Maya Queen Burger : bon burger pas cher, 80-100 bahts
Taste of Joy : restaurant vraiment excellent, pâte fraîche et très bon burger


Récit de nos aventures du 17 au 18 janvier 2017

0 commentaires: