Découverte de la région de Mae Hong Son

13/02/2017 Parenthèse en terres inconnues 1 Commentaires

Une grosse journée de scooter en perspective pour nous rendre à Mae Hong Son!

Après un lever de soleil et un bon petit déjeuner, on dit au revoir à Laurent et Enoung qui ont été adorables avec nous! 



Et nous voilà repartis sur la route!
Beaucoup de kilomètres à faire aujourd'hui, en majorité de la belle route de montagne avec des panorama à couper le souffle.



On fait le choix de faire un petit détour pour aller voir des champs de tournesols sauvages.

On en profite pour s'acheter des fraises sur le bord de la route. Miam Miam!
Flo est tellement heureux d'avoir trouvé des fraises qu'il se sent l'âme d'un acrobate!
Alors qu'un énorme camion tente de monter la pente à plus de 10km/h, Flo fait un petit décroché par la gauche, histoire d'être bien dans le rétroviseur de ce dernier, et, on ne sait pas comment, se met à lever la roue avant tranquillement dans la montée sur une assez longue distance (en fait, il a avoué ne plus savoir comment redescendre la roue...). Puis, une fois les deux roues sur la route, il s'est mis à doubler assez rapidement ce camion dans cette grosse montée! Le chauffeur a du clairement se dire qu'on était des fous de la route.. Bref, on a cabré! (Quel fou rire! Même en écrivant cet article, on en rigole encore!)

Plus tard, on s'arrête au niveau d'un point de vue sur les champs de tournesols... Mais les tournesols ont été coupés en décembre, dommage !!! La vue est quand même pas mal.


On poursuit notre route mais problème ! Notre GPS nous fait défaut la carte n'est pas à jour et on se retrouve perdu au milieu de nulle part. A cela s'ajoute le fait qu'il nous reste plus beaucoup d'essence, pas question de faire des kms en trop. On demande plusieurs fois notre chemin à des locaux (la communication n'est pas facile, personne ne parle anglais), on arrive quand même à se trouver une bouteille d'essence, ouf ! On est serein, on ne tombera pas en panne ! 

La route que l'on empreinte est une nouvelle route, on est seul, on ne croise personne. Les paysages sont magnifiques. La route est assez technique par contre, beaucoup de montées et de descentes très raides, des épingles... Bref, ça entraîne !



Au bout d'un long moment, on rejoint enfin la bonne route !! Youhou !

Après 7h de route, plus de 200 kms, une centaine de virages et un cabrage, on parvient enfin près de Mae Hong Son, à la piscine de source chaude de Pha Bong. Un peu de détente !


On poursuit ensuite direct au temple de Phra That Doi Kong Mu qui surplombe Mae Hong Son pour voir le coucher de soleil. Le panorama est incroyable !


On se trouve une chambre de luxe pour ce petit séjour! Bon, ok, c'est juste un matela par terre dans 5m2 verts! 


On testera les crêpes japonaise au night market. Ce n'est pas trop mal même si on préfère nos bonnes crêpes françaises !

Le lendemain 

Journée visite aux alentours de Mae Hong Son. On prend le scooter en direction du petit village chinois de Ban Rak Thai situé à côté de la frontière du Myanmar.

Sur le chemin on s'arrête à la cascade de Pha Suea (on s'en lasse pas).

On fait le tour du village chinois, l'ambiance est vraiment sympa ici, on y aurai bien passé la nuit si on avait su !





On enchaîne ensuite par la visite du lac près de Ban Huai Makhuea Som (à la base on ne voulait pas se rendre là mais on s'est trompé de chemin...).



On va ensuite sur le fameux pont en bambou ! Quelle chaleur, c'est terrible! Heureusement que l'on nous prête des ombrelles trop mignonnes! 





Un petit tour dans le village de réfugiés Karen de Ban Maj Nai Soi. La route est complètement rock'n'roll pour y accéder, autant dire que ce village n'est pas du tout touristique. Le but était d'aller à la rencontre de cette ethnie et de pouvoir échanger. On discute un long moment avec une femme dite "femme girafe" avec ses nombreux anneaux autour du cou. Elle vivait en Birmanie. A vrai dire, elles ne sont plus que deux dans ce village actuellement, toutes les autres étant réparties dans les villages à grosse influence touristique... Ce ne sont pas des femmes heureuses, elles sont comme prisonnières dans ce petit village... 

Pour le coucher de soleil, on retourne le voir comme la veille, au sommet de la colline de Mae Hong Son, mais cette fois ci d'un autre point de vue.

Le soir, on se tente le curry massaman (le seul qu'on avait pas encore goûté pour le moment) c'est plutôt pas mal !

Infos pratiques : 
Hot spring de Pha Bong : 20 bahts / personne
N&J's kitchen : petit restaurant local, très bon et pas cher, grosse quantité
Friend house : chambre double, petite mais propre, sdb partagée, 200 bahts la nuit




Récit de nos aventures du 15 au 16 janvier 2017

1 commentaire:

  1. Wheeling (roue arrière), planking plus rien ne vous arrête😂💪🏻👏🏻 Superbes photos. Bisous les amoureux continuez à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer