Début de notre road trip en passant par le Doi Inthanon

11/02/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

C'est parti pour une nouvelle boucle en scooter. Après notre trip au plateau des bolovens, on était pressé de remette ça !

C'est donc à 8h30 que nous partons avec notre scooter... Avant de faire demi tour au bout de 50m ! Le cale pied de Jenny est en train de se faire la malle ! Ça commence bien... Après un changement au garage, nous voilà parti sur la route ! 
On fait le plein et on se rend compte que la jauge d'essence ne marche pas, on va devoir vérifier l'essence en regardant dans le réservoir..  Au passage, on remarque aussi que l'aiguille du compteur de vitesse est cassée ! Bref, on est pas super content de notre scooter mais bon on est déjà sur la route, on n'a pas envie de revenir.

On se dirige vers le Doi Inthanon (la plus haute montagne de la Thaïlande). La première partie se passe sur l'autoroute (pas très sympa avec les Thaï en voiture qui te doublent à fond), puis on passe sur de la bonne route de montagne (ça devient plus sportif pour le scooter).

On passe le check point pour l'entrée dans le parc national du Doi Inthanon et on s'arrête à une première cascade.

Puis une deuxième...

On attaque ensuite la véritable ascension du mont, une vrai aventure avec le scooter. C'est la lutte, on est poussivement en train de monter à 10km/h. Et au final, on arrive aux temples du roi et de la reine en haut de la montagne !





On reprend ensuite le scooter pour gravir les derniers kilomètres jusqu'au sommet. Avant de partir, on avait eu pleins d'informations comme quoi s'était impossible de monter en haut avec un scooter, d'autres que c'était possible... Bref, on a tenté et on a réussi ! On est content et fier d'être au point le plus haut de la Thaïlande.

On redescend tranquillement vers Mae Chaem. En chemin, on s'arrête aux Cascades de Mae Pan (les plus hautes aux alentours de Chiang mai), il faut faire une petite marche dans la jungle pour y accéder. C'est très sympa et on est seul.




On arrive finalement à notre lieu d'hébergement pour le soir : un camping ! Pour y accéder, il faut passer par un petit chemin de terre, c'est sportif ! 

Le proprio, Laurent, est français. On sympathise bien avec lui et on lui parle de notre manque de la nourriture française. Il demandera à sa femme de nous faire des pommes de terre dauphines pour le soir. Un régal !


On admirera le coucher de soleil depuis notre tente.

Infos pratiques :
Location scooter 125cc semi auto : 230 bahts par jour avec assurance chez Mr Mecchanic (on n'a pas eu de problème mais je pense qu'on peut trouver mieux pour moins cher)
Entrée parc Doi Inthanon : 300 bahts par personnes et 20 bahts pour le scooter
Entrée temple du roi et de la reine : 40 bahts par personne
Camping Fuan fah : 250 bahts la tente



Récit de nos aventures du 14 janvier 2017

0 commentaires: