Apo island : un séjour avec les tortues géantes
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Florian et pour commencer sa journée, un sacré périple nous attend pour arriver sur l'île d'Apo où nous avons réservé notre logement pour 2 nuits.
Départ à 5h en tricycle, suivi de 2h de ferry pour rejoindre Dumaguete, 45 minutes dans un nouveau tricycle pour enfin finir sur une bangka pour atteindre Apo ! Une traversée horrible où on est sortis juste trempés ! Jenny est aux anges !
On est contents d'avoir deux grandes chambres avec salle de bain privée pour une fois ! Sans eau chaude et sans chasse d'eau mais ça, c'est la base ! Mais aussi avec de l'électricité que de 18h à 22h!
Ici, il n'y a pas de restaurant, on mange donc local à notre guesthouse ! Adieu la pizza d'anniversaire !
Mais comme beau cadeau, nous avons la chance de nager avec pleins de tortues !
Apo est réputée pour ses tortues. D'ailleurs, il y a énormément de touristes qui viennent que pour ça lors d'excursions, mais à partir de 14h, il n'y a que ceux qui restent sur l'île, soit presque personne ! Pratique pour bien profiter !
On trinque quand même avec une bonne colada ! Un bon jus de banane, mangue ou ananas avec le rhum local ! Super bon !!
Le facteur est même passé pour lui ! (Merci Fanny !)
On tente de se faire une pizza au Resort de l'île, mais on se fait gentillement refouler car on ne dort pas dans le resort ! Dommage ! Ça sera un bon riz blanc avec un peu de poulet !
On finit la soirée avec une bonne bouteille de rhum qu'on avait emporté avec nous !
Joyeux anniversaire Florian !
Le lendemain, on part plonger. Apo est considérée comme un des plus beaux lieux de plongée au monde de par la diversité de la vie sous marine.
Et effectivement, on en prend pleins les yeux ! Deux superbes plongées dont une dans le courant ! C'était super. Jenny s'est fait quelques frayeurs avec de très gros serpents de mer..
Apo, c'est vraiment top surtout si vous plongez ! Il faut réserver son logement à l'avance pour être sur d'avoir une place car il y a très peu de logements sur cette île.
Nous avons fait une petite marche pour nous rendre sur les plages de l'autre rive, mais rien de fou, surtout par temps gris...
Nous avons fait une petite marche pour nous rendre sur les plages de l'autre rive, mais rien de fou, surtout par temps gris...
Infos pratiques :
Ferry Tagbilaran - Dumaguete : 700 pesos par personne
Tricycle pour Malatapay : 300 pesos la course
Traversée pour Apo : 300 pesos par personne
Marios Homestay : 500 pesos la nuit sdb privée et compter 180 pesos pour le repas, 100 pesos pour le petit déjeuner
2 plongée avec Marios : 2400 pesos
0 commentaires: