Road trip sur bohol

27/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires


Récit de nos aventures du 4 au 5 mars 2017

Au programme de ces 2 prochains jours : exploration de Bohol en scooter.

Une première pour Fanny ! Après quelques explications sur le fonctionnement du scooter (comme Romain avait appris à Flo il y a 5 mois à Bali !), nous voilà partis sur la route !

Premier arrêt au sanctuaire des Tarsiers, le plus petit primate au monde (des yodas miniatures). Ils sont tous mignons et sages, accrochés à leur arbre.


Petit arrêt au village de Loboc, où on dégustera une bonne pizza au feu de bois (oui encore une, mais ici c'est de la nourriture locale !).

L'occasion de prendre en photo leur jeepney tuning (jeep reconverti en bus).

On se dirige ensuite vers le Hanging bridge (pont en bambou le plus dangereux au monde paraît il. On ne comprend pas trop pourquoi... seulement Fanny le fera ! ).

Arrêt au niveau d'une cascade sans nom située près du pont. Florian et Fanny en profiteront pour jouer à Tarzan.

Passage par la man made forest, ambiance vraiment sympa pour cette forêt plantée par l'homme !

Chemin de terre pour rejoindre les cascades de Panga (un bon entraînement pour Fanny). Mais le paysage est magnifique, avec des rizières vraiment partout.



L'occasion de rencontrer un philippin vraiment sympathique avec sa guitare en bois qu'il a fabriqué. En avant pour quelques petites chansons et d'un duo avec Fanny !

Après un arrêt pour se réfugier de la pluie qui se met à tomber (une bonne douche de 10 min), on parvient au cascades. De belle cascades bleues turquoises comme on les aime.


Direction notre hôtel. Le soleil est en train de se coucher, on commence à apercevoir les fameuses Chocolate hills! C'est assez étrange ces petites collines toutes pelées.


Après quelques rhum et un bon repas, gros dodo dans notre mini chambre Resort (lorsqu'on met le matelas de Fanny, il n'y a même plus la place d'ouvrir la porte).

Réveil très matinal pour aller voir le lever de soleil au Chocolate hills. Paysage vraiment splendide qui semble irréel. Étrange nature !



Petit déjeuner au bord de la piscine de notre super ressort ! (la classe non ? )


Et c'est reparti pour une balade en scooter au milieu de rizières. Tous les locaux nous saluent (on est un peu les stars par ici ! Effectivement, on n'aura pas croisé un touriste).



Arrivés à Jagna, en bord de mer, on en profite pour acheter du calamay une spécialité locale à base de coco, cacahuetes et chocolat ! Ça a l'air cool ! Mais en fait, c'est vraiment trop étrange ! Personne de nous trois n'aime ça... Dommage !

On poursuit notre route le long de la côte en direction de Tagbilaran. On longe la mer, c'est magnifique.
On essaye de trouver un resto sur le bord de la route mais pas facile ! On s'arrêtera finalement au resto d'un ressort sur la plage, l'occasion pour nous de déguster un bon burger au bord de l'eau ;-) Ambiance vraiment détente.


Direction la presque île de Panglao, pour aller à la Bee farm dont on a tant entendu parler. Le cadre est sympa, on en profite pour faire quelques achats (enfin surtout Fanny, nous on peut rien ramener :-/), et déguster une bonne glace et des muffins !





Retour sur Tagbilaran pour rendre les scooters (Fanny nous prévient sur le chemin qu'elle est "grave dans la réserve", on est un peu en suspense de la panne car notre jauge d'essence ne fonctionne pas...), pas de crevaison ni de panne d'essence ! Une belle performance encore !

Infos pratiques :
Location scooter semi auto : 400 pesos par jour
Sanctuaire des Tarsiers : 60 pesos par personne
Banlasan lodge : 450 pesos, chambre minuscule pour 3 personnes, sdb partagée bof bof, mais à 5 min en scooter des Chocolates Hills et y'a même 2 piscines !

0 commentaires: