Bohol : deux excursions inoubliables

25/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 0 Commentaires

Récit de nos aventures du 2 au 3 mars 2017

C'est à Cebu, dans les Visayas, qu'on retrouve Fanny, la sœur de Florian, qui va partager un petit bout de notre aventure. Quel bonheur de retrouver un peu la famille !
On part directement tous ensemble pour Bohol.

On est contents d'avoir pu prendre de justesse le fast ferry de 9h20. On est les derniers à embarquer !

1h30 de Ferry plus tard, nous voilà dans la ville de Tagbilaran à la recherche de notre hôtel. C'est à Nisa qu'on s'installera où le personel est extrêmement gentil ! Grâce à eux, on a pu réserver toutes nos excursions facilement car ils appelaient pour nous et même négocier pour nous.

1er jour pour Fanny, on se fait un restaurant local super classe. Ça n'empêche que Jenny ne mange pas car elle préfère aller au McDonald's ! (Eh oui, mais elle fait ça pour le budget vous comprenez ! Le Mcdo, c'est moins cher pour le coup ahah !)

A 17h, on nous récupère à notre hôtel pour nous amener sur la rivière où l'on va faire du canoë afin d'aller voir la reproduction nocturne des lucioles.

La luciole, pour ceux qui ne savent pas, est un petit insecte volant qui émet de la lumière.
C'est donc pendant le coucher du soleil que l'on commence à pagayer le long de la rivière.

On pagaye ensuite dans la nuit noire pour bien observer cet incroyable spectacle. Les arbres scintillent comme des sapins de Noël. C'est féerique. Il y en a des milliers.

Malheureusement, nous n'avons pas de photos potables, mais vous avez un léger aperçu.

C'était vraiment une expérience unique que nous recommandons impérativement ! C'est Kayakasia qui propose ce parcours de 2h.
A la fin de l'excursion, on nous sert un très bon repas local.
Chicken adobo : le classique.

Pour continuer les excursions inoubliables, on se lève à 5h du matin et c'est avec la compagnie Pamilacan Watching whales and dolphins qu'on embarque. Comme son nom l'indique, nous partons faire une observations de dauphins.

Pour le lever du soleil, nous sommes sur notre petite bangka privée.

1h de bateau plus tard, nous voilà seuls, au milieu de la mer avec une centaine de dauphins autour de nous. Un moment privilégié !

Un rêve qui se réalise pour Jenny !
Il y en a tellement, ils sautent autour de nous, viennent jouer sous notre bateau.

On restera presque 2h à profiter de cet instant.

On nous dépose sur l'île de Pamilacan où on nous offre le café. L'île est magnifique. Plage de sable blanc, eau turquoise.

On nous amène sur deux sites différents pour snorkeler à bord de mini barques. Trop drôle.

Les fonds marins sont juste dingues ! Pleins de poissons et coraux multicolores ! Un pure bonheur.

Nous voilà à nouveau sur le bateau direction l'île de Balicasag pour le snorkeling. Et là encore nous sommes absolument seuls et il y a pleins pleins de tortues géantes. On est vraiment gâtés aujourd'hui !

Elles sont vraiment très très grosses, même si on s'en rend pas bien compte en photo.
Bref, on a vraiment vécu une journée exceptionnelle qui valait largement ses pesos. (monnaie locale !)

Et cette belle journée s'est finie en beauté avec une énorme pizza ! (Pourquoi ça vous fait sourire ? C'est de la "local food" finalement ici !)

Infos pratiques :
Nisa traveller : 1000 pesos la nuit sdb privée
Kayakasia : 1950 pesos par personne la sortie en kayak avec le pick up à votre hôtel et le repas