El Nido : on the road again

21/03/2017 Parenthèse en terres inconnues 2 Commentaires

Récit de nos aventures du 23 au 24 février 2017
Nous sommes arrivés à El Nido par le ferry depuis Coron. Nous avons choisi l'option slow boat pour une question de prix mais aussi d'horaires. Le trajet se fait facilement, la mer n'étant pas agitée.

On découvre avec émerveillement la magnifique baie d'El Nido avec ces eaux turquoises et ses roches karstiques.

On y est !

On part à la recherche d'une chambre comme à notre habitude. On s'installera à Jammer's Pension où on est content d'avoir une chambre de 3 pour avoir plus d'espace !

Aussitôt un pied à terre, on laisse nos énormes sacs à la pension et on part sur notre scooter moto cross pour 2 jours au nord d'El Nido.

On ne sait pas du tout où on va et où on dormira. C'est l'aventure !

On a repéré un trajet sur la carte qui fait une boucle, voilà un itinéraire parfait pour ces 2 jours.

La "route" est en fait un terrain de cailloux et de terres. On comprend pourquoi il loue des motos cross !
Pas un seul touriste sur la route, on traverse quelques petits villages où les habitants sont amusés de nous voir ici loin des sentiers peuplés. Les paysages sont magnifiques avec des rizières, des petits buffles qui prennent tranquillement leur bain de boue. L'Asie !

On longe finalement la mer et on tombe sur un panneau de "camping".

On va voir ce qu'il en est, et on tombe sur un petit paradis: des petits bungalows sur la plage. On file au village trouver la propriétaire de ce lieux. Elle tient un petit restaurant au centre du village. Parfait c'est l'heure de manger !

L'homme sur la photo est très triste car il vient de découvrir qu'il y a pleins de petits poissons dans sa soupe de lentilles ! La tristesse pour lui qui ne mange pas de poissons !

On découvre notre petit bungalow tout simple mais qui est juste parfait pour nous. Une après midi de farniente nous attend. Il n'y a que nous, le calme absolu.

On passera un moment exceptionnel ici.

Le lendemain, après un petit café, on se remet sur notre deux roues, direction Nacpan beach, un lieux plus connus.

La route pour y aller est très agréable.

Encore des rizières, des panoramas incroyables. Un régal !

On arrive à Nacpan beach (lieu touristique on doit donc payer des droits d'entrée...) La plage reste quand même magnifique, avec son eau si transparente.

Encore un peu de repos plage pour nous avant de nous rentrer à El Nido et de manger un de nos plats préférés ici : le pita falafels que l'on degustera dans un super bar avec une petite bière.

Infos pratiques :
Location scooter : 500 pesos/j pour un semi automatique
Jammer's pension : 900 pesos la nuit sdb partagée ( demander la n°7, elle est spacieuse car normalement pour 3 personnes)
Eda beach camping : 500 pesos la nuit pour le petit bungalow
Nacpan beach : 100 pesos par pers
Roof top bar : super ambiance pour y boire une bière ou un cocktail
LE falafel : 200 pesos dans un petit local dans la rue, vous ne pouvez pas le manquer!

1. Cela change des temples mais c est magnifique aussi,continuez de vous régaler et de nous faire réver,bisous des normands

2. Effectivement ça faisait du bien de changer des temples ! Bisous à tous les normands ;-)